logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Adrien Fougères a une vraie ambition et une vraie vision pour le développement de son réseau et cela m’a convaincu », Hugo Mathey, nouveau licencié Mon Agence Automobile.fr à Gleizé

Publié le

Le spécialiste de l’achat-vente de voitures d’occasion entre particuliers Mon Agence Automobile.fr poursuit son développement sous licence de marque avec l’ouverture, à Gleizé, dans le Rhône, d’une nouvelle agence portée par un professionnel de l’automobile : Hugo Mathey.

« Adrien Fougères a une vraie ambition et une vraie vision pour le développement de son réseau et cela m’a convaincu », Hugo Mathey, nouveau licencié Mon Agence Automobile.fr à Gleizé

MON AGENCE AUTOMOBILE.FR

Rejoignez le spécialiste de la vente et de l'achat de véhicules entre particuliers !
Devenez plus qu'un vendeur de voitures : soyez le garant entre un vendeur et un acheteur tout en proposant les services sur-mesure d'une concession automobile.

« Passer d'un intérêt à une ouverture en quelques mois, cela en dit long sur la réactivité du réseau »

Passionné d’automobile depuis son plus jeune âge, Hugo Mathey passe un DUT GEA pour élargir ses opportunités mais débute immédiatement sa carrière en concessions automobiles puis, lors de son Master en alternance, directement chez des constructeurs où il gravit les échelons jusqu’à devenir rapidement responsable régional.

Après un an et demi, il décide de quitter l’Île-de-France pour revenir dans sa région d’origine, l’Auvergne-Rhône-Alpes, où il travaille dans une franchise de remplacement de pare-brise.

C’est alors qu’il est contacté par un cabinet de recrutement, pour le compte de l’enseigne, en avril 2022. Il échange alors avec Adrien Fougères, fondateur de l’enseigne, ainsi qu’avec Quentin, le directeur de développement. « C’est là où je pense avoir eu un déclic », se souvient-il. « Adrien Fougères a une vraie ambition et une vraie vision pour le développement de son réseau et cela m’a convaincu », poursuit-il.

C’est ainsi qu’il décide de devenir licencié Mon Agence Automobile.fr pour ouvrir son agence à Gleizé, dans le Rhône. « Passer d'un intérêt à une ouverture en quelques mois, cela en dit long sur la réactivité du réseau, mais aussi sur sa capacité à accompagner le projet d'un franchisé », commente Hugo Mathey.

« Le logiciel développé sur-mesure pour le réseau est un vrai atout »

Alors qu’il vient d’ouvrir son agence, le jeune entrepreneur est déjà totalement conquis par les valeurs de l’enseigne ainsi que par les outils proposés, comme il l’explique lui-même : « le logiciel développé sur-mesure pour le réseau est un vrai atout et, je peux vous dire qu'avec mon parcours, je peux comparer. C'est un logiciel qui simplifie le quotidien et qui nous permet de rester focus sur notre métier. »

« Un avantage qui m'a parlé plus particulièrement, c'est que le réseau ne se focalise pas sur la voiture. Si, demain, je veux vendre du deux-roues ou du camping-car, j'ai toute latitude pour le faire. On peut même voir plus loin. Je crois aussi à la mobilité alternative et le modèle Mon Agence Automobile.fr nous permet d'avoir cette agilité pour, tout simplement, nous adapter aux nouvelles tendances du marché et, plus important encore, aux besoins de nos clients », poursuit le nouveau licencié Mon Agence Automobile.fr de Gleizé.

Enfin, « quand on est passé par des concessions, [la redevance fixe] est un point qui fait la différence. Le réseau n'est pas intéressé sur le nombre de ventes. Ce détail est capital car pour nous, franchisés, on ne nous met pas une pression folle pour faire du chiffre au détriment de la qualité et de la satisfaction client. C'est vraiment le credo du réseau », conclut-il.

Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de vente de véhicules d’occasion entre particuliers avec une marque  qui propose des outils performants et garantit le développement des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne Mon Agence Automobile.fr pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MON AGENCE AUTOMOBILE.FR

Rejoignez le spécialiste de la vente et de l'achat de véhicules entre particuliers !

Le Concept Mon Agence Automobile.fr : l’expérience client augmentée par le digital, renforcée par l'humain 
Des agences locales pour une zone de chalandise hexagonale
Mon Agence Automobile.fr ne propose pas une solution désincarnée car nous croyons à l'humain. Nous sommes persuadés qu'aucun logiciel et autres IA ne remplaceront l'intelligence émotionnelle et le besoin simple de nos clients de trouver une agence près de chez eux.
Pour nous, le digital doit être au service de nos licenciés et non ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top