logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"Nous sommes tombés sous le charme d’Ô P’tit Môme et de ses valeurs" Mélanie et Charly DESLANDES (Ô P’tit Môme)

Publié le

Mélanie et Charly DESLANDES se préparent à ouvrir leur micro-crèche Ô P’tit Môme à Agneaux, dans la Manche. Le couple revient ici sur son parcours et ses attentes vis-à-vis de l'enseigne.

"Nous sommes tombés sous le charme d’Ô P’tit Môme et de ses valeurs" Mélanie et Charly DESLANDES (Ô P’tit Môme)

Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes Mélanie et Charly DESLANDES, 35 et 38 ans, mariés et parents de trois enfants, Tom (8ans), Camille (6ans) et Lou (5mois).

En ce qui me concerne, moi, Mélanie, j’ai passé un BTS MUC, puis travaillé dans la restauration rapide (Mc Donald’s) en tant qu’équipière puis formatrice, puis dans le commerce, dans des enseignes comme Brice et Intersport. Ces cinq dernières années, j’étais assistante pédagogique au sein d’un collège. 

Pour moi, Charly, après un BAC STI Génie Mécanique, j’ai tout mis en œuvre pour passer et réussir le concours de sapeur-pompier professionnel, métier que j’exerce depuis octobre 2006. 

J’ai débuté ma carrière dans le département des Yvelines. Après six ans en région parisienne, j’ai souhaité revenir dans la Manche, mon département d’origine. J’exerce actuellement à la caserne de Granville.

Notre projet est né d’un constat flagrant, le manque de places d’accueil de jeunes enfants, mais aussi d’une forte envie de reconversion professionnelle pour moi, Mélanie, avec le désir d’entreprendre dans un domaine où les besoins sont réels.

Avant la naissance de Lou, nous avons commencé à regarder les modes de garde sur notre commune. Nous avons été marqués par le peu d’assistantes maternelles disponibles, et par des crèches complètes avec de longues listes d’attente.

Mélanie arrivant à la fin des renouvellements possible sur ses contrats d’assistante pédagogique et à la recherche d’une reconversion professionnelle, nous nous sommes tournés vers ce projet.

Après quelques clics de recherche sur le web, nous sommes tombés sous le charme d’Ô P’tit Môme et de ses valeurs. Valeurs qui nous sont chères et qui nous ressemblent. Nous avons à cœur de transmettre ces mêmes valeurs aux plus jeunes ainsi qu’à notre équipe de professionnels.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

N’étant pas du milieu de la petite enfance, il nous paraissait évident et indispensable d’être accompagnés, épaulés, pour mener à bien ce projet d’ouverture de micro crèche.

Le premier échange téléphonique avec un des directeurs de la franchise, Nicolas, n’a fait que confirmer l’envie de nous lancer à leurs côtés. Nous avons immédiatement ressenti la bienveillance et la confiance que la franchise peut avoir. Nous nous sommes retrouvés dans les valeurs que le réseau porte où les maîtres mots ne sont que plaisir et épanouissement ! L’aide que le réseau nous apporte, notamment pour la mise en place des règlementations, des normes ou encore du projet pédagogique, est fondamentale !

Ô P’tit Môme, c’est une vraie équipe d’experts de la petite enfance qui nous guide et nous accompagne durant chaque étape du développement de notre projet, et ce, toujours dans la joie et la bonne humeur ! Sans eux, nous ne nous serions jamais lancés !

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

L’ouverture de notre structure est prévue à l’automne 2022 : depuis notre intégration, la franchise nous a apporté son expertise, ils sont venus valider notre local, nous ont formé au management, aux RH, mais aussi en comptabilité. De nombreuses formations nous sont proposées ainsi que des webinaires mensuels. Ils vont également nous épauler et être présents aux premiers entretiens de recrutement mais aussi lors du suivi de chantier des travaux de notre micro crèche. Les équipes sont disponibles quotidiennement pour nous aiguiller et nous apporter leurs précieux conseils et leur aide. Nous recevons également de l’entraide de la part des autres franchisés avec qui nous pouvons communiquer, que ce soit pour une interrogation ou une problématique, nous recevons toujours une réponse. 

Nous attendons du réseau Ô P’tit Môme qu’il continue de nous épauler, qu’il soit présent, qu’il nous rassure, nous booste dans les moments de doute, comme ils ont pu le faire jusqu’ici, et ce, toujours avec humanité, professionnalisme et bienveillance, jusqu’à l’ouverture de notre structure, et aussi après ! Mais pour cela, nous n’avons aucun doute, ils seront toujours là !

En savoir plus sur le développement du réseau O P’tit Môme.

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,0/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.

Ouvrez votre propre crèche en franchise
Faites confiance à Ô P'tit Môme
On le sait, se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise n'est pas toujours simple. C'est pourquoi, nous mettons tout en place pour vous guider dans le développement de votre projet de micro-crèche. Notre expertise vous fera aller droit au but, en vous faisant gagner un temps précieux. 
Pour nous, chaque porteur de projet est unique et a sa propre idée de ce que sera sa micro-crèche. Votre logo, l'aménagement de votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top