logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Les perspectives de développement sont sans limites puisque chaque agent peut dégager des revenus complémentaires sur la production des filleuls qu’il a recrutés », Morgan Petitjean (CEO Vell)

Publié le

Morgan Petitjean, CEO de Vell, revient sur le concept de son jeune réseau spécialisé dans l’accompagnement à la vente de véhicules et sur les atouts qu'il propose aux porteurs de projet qui décident de se lancer à ses côtés. 

« Les perspectives de développement sont sans limites puisque chaque agent peut dégager des revenus complémentaires sur la production des filleuls qu’il a recrutés », Morgan Petitjean (CEO Vell)

VELL

Vente / Automobile / Conseil / Service / Accompagnement / Agents / Indépendant / National / Forte croissance
Chez VELL, nous mettons notre expertise au service des vendeurs afin de les accompagner dans la vente de leur véhicule en obtenant le meilleur prix, dans un délai raisonnable et le tout, sans frais !

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis Morgan, fondatrice et CEO de Vell. Je ne viens pas du tout du domaine automobile mais j’ai constaté très rapidement qu’il y avait un vrai sujet sur les ventes de voitures d’occasion dans la mesure où 4 millions de particuliers vendent leur voiture chaque année sans accompagnement aucun. Il faut adresser ce marché avec la bonne proposition de valeur.

Je ne suis pas très âgée mais j’ai déjà deux reconversions à mon actif.

J’ai démarré ma carrière comme avocate en fusion acquisition, puis j’ai rejoint une startup qui émet des titres-restaurant et me voilà désormais dans le secteur auto, que j’affectionne particulièrement. C’est mieux de travailler dans un domaine qu’on aime, mais ce qui me passionne surtout c’est le challenge.

Quel est le concept de Vell en quelques mots ? 

Vell est un réseau d’agents auto qui, de la même manière que les agents immobiliers, vont aider les particuliers à vendre leur voiture d’occasion en se rendant sur place directement et en prenant en charge toutes les démarches de commercialisation du véhicule.

Ainsi, Vell est le seul service qui permet aux vendeurs de véhicules d’occasion de vendre leur voiture depuis leur canapé, tout en apportant de la confiance en sécurisant le paiement et en mettant une garantie sur toutes les voitures vendues dans le réseau.

Pourquoi avoir choisi un développement basé sur un réseau de mandataires? 

Il était fondamental avant de démarrer qu’on s’assure que la proposition de valeur fonctionne pour les clients, mais également pour les agents.

Chaque agent chez nous peut intégrer le réseau sans avoir à supporter un risque entrepreneurial puisqu’il n’y a aucun frais de démarrage. 

Nous avons fait en sorte qu’il n’y ait pas de frais de structure à supporter ni pour les agents ni pour le réseau, que ce soit au démarrage mais tout au long de l’aventure, ce qui permet à nos agents de dégager une commission record par vente.

Enfin, les perspectives de développement sont sans limites puisque chacun des agents chez nous a la possibilité d’aller chercher des revenus complémentaires sur la production des filleuls qu’il aura recrutés, formés et coachés au sein du réseau, de la même manière qu’un chef d’entreprise le ferait. Toujours sans aucun frais, et donc sans risque entrepreneurial.

Où en êtes-vous dans votre développement ? 

Nous avons quelques mois d’existence seulement et avons déjà environ 150 agents qui ont rejoint le réseau, c’est un très beau démarrage mais notre ambition va beaucoup plus loin. Tout reste à faire !

Quels sont vos objectifs pour 2022-2023 ? 

Nous souhaitons rapidement stabiliser le démarrage d’activité en France, afin de pouvoir aller ouvrir les pays européens voisins, dont la structure de marché est à peu près semblable.

Pour la France, nous visons au moins 2.000 à 3.000 agents à terme pour avoir un maillage territorial fin.

Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ? 

Nous cherchons les agents ambassadeurs de Vell, qui partagent nos valeurs et nos ambitions de développement. 

Les agents qui réussissent chez Vell ont tous en points commun la détermination et la fibre commerciale.

Comment se déroule la formation ? 

A travers la Vell Academy, nous formons chacun des candidats au métier d’agent automobile et l’accompagnons dans son évolution en tant que parrain. 

Tous les outils nécessaires à l’exercice de son activité sont également fournis par Vell, qu’on se parle de pack d’annonces, de gestion des prospects, de messagerie professionnelle, de signature électronique de tous les documents obligatoires ou pleins d’autres choses, tout est prévu.


En savoir plus sur Vell 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VELL

Vente / Automobile / Conseil / Service / Accompagnement / Agents / Indépendant / National / Forte croissance

Vell, c’est le meilleur allié pour vendre sa voiture sans rien faire et au meilleur prix !
Plus besoin d’hésiter entre un pro qui fait une reprise à -20% et vendre soi-même, les agents Vell sont là pour accompagner les 6 millions de vendeurs de voitures d’occasion de la même manière qu’un agent immo.
L’esprit de Vell c’est d’aller vite, très vite, en proposant la meilleure expérience client possible et en permettant aux agents d’être ultra performants !
On ambitionne de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top