Pourquoi ouvrir une franchise auto ? La réponse de l’Agence Automobilière

Sur un marché de la voiture d’occasion particulièrement dynamique, avec ses près de 20 ans d’expérience et sa centaine d’agences concessionnaires un peu partout en France, l’enseigne Agence Automobilière présente de nombreux atouts pour créer son entreprise dans l’automobile.

Aurélien Desert, writer

Publié le 08/10/2022 , Temps de lecture: 1 min

Pourquoi ouvrir une franchise auto ? La réponse de l’Agence Automobilière

Ouvrir une concession Agence Automobilière : un concept clé-en-main sur un marché porteur

Le concept Agence Automobilière relève de l’intermédiation automobile. Le principe : les concessionnaires Agence Automobilière sont des intermédiaires, à la manière des agents immobiliers, pour faciliter et sécuriser les ventes de voitures d’occasion entre particulier.

« Nous proposons des mandats qui ne se négocient pas. La partie contractuelle/juridique est livrée clef en main, les concessionnaires ont juste à la mettre en œuvre et à assurer la partie opérationnelle », précise la tête de réseau. Devenir concessionnaire Agence Automobilière c’est donc avant tout choisir un métier de commercial, dans le monde de l’automobile d’occasion.

Or, il se trouve que le marché est particulièrement dynamique, avec 4 voitures d’occasion vendues pour 1 véhicule neuf, en France, en 2022. Devenir concessionnaire Agence Automobilière, c’est donc aussi profiter d’un marché porteur pour développer son business.

Agence Automobilière : expérience et accompagnement au cœur du réseau

Quant à la concession elle-même, avec près de 20 ans d’expérience sur le marché et 114 agences réparties sur l‘ensemble du territoire, Agence Automobilière dispose d’une forte notoriété et de solides compétences dans l’accompagnement des membres de son réseau.

>> Lire aussi : L’Agence Automobilière fête ses 18 ans en 2022

« Six mois de « couveuse » pour nos nouveaux franchisés ! Une période charnière qui permet au nouvel arrivant de prendre ses marques, d’être encore un peu accompagné (s’il le souhaite) par les chefs de réseaux », conclut la tête de réseau.

Alors si vous souhaitez ouvrir une agence d’intermédiation automobile avec une marque reconnue disposant d’une longue expérience sur un marché dynamique, rendez-vous sur la fiche enseigne Agence Automobilière pour devenir concessionnaire.

AGENCE AUTOMOBILIERE

AGENCE AUTOMOBILIERE

L’Agence Automobilière est un réseau de plus de 100 agences qui révolutionnent progressivement, depuis 2004, le marché du véhicule d’occasion entre particuliers

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de AGENCE AUTOMOBILIERE

AGENCE AUTOMOBILIERE

<p>L’Agence Automobilière est un réseau de plus de 100 agences qui révolutionnent progressivement, depuis 2004, le marché du véhicule d’occasion entre particuliers</p>

  • 15 000 €
    Apport personnel
AGENCE AUTOMOBILIERE
AGENCE AUTOMOBILIERE