logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous avons choisi Ecocuisine pour ses valeurs qui sont très proches des nôtres » Anne Sophie & Xavier Athurion (licenciés Ecocuisine Reims)

Publié le

Réseau de spécialistes de la cuisine équipée, de la salle de bains et des solutions de rangement, l’enseigne Ecocuisine se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable dans son secteur d’activité. Avec plus de 100 magasins ouverts, le réseau jouit d’une très forte attractivité auprès des porteurs de projet. Anne Sophie & Xavier Athurion, licenciés et gérant du 100e point de vente de la marque ont accepté de revenir sur leur parcours respectif, et de partager leur expérience au sein du réseau.

« Nous avons choisi Ecocuisine pour ses valeurs qui sont très proches des nôtres » Anne Sophie & Xavier Athurion (licenciés Ecocuisine Reims)

ECOCUISINE

Vente de meubles, cuisines, salle de bains, Rangement et dressing, électroménagers
Le concept pour cuisinistes pensé par des cuisinistes

Témoignage d’Anne Sophie & Xavier Athurion, licenciés à Reims

Après avoir passé une grande partie de sa carrière dans l’export, Xavier Athurion a occupé le poste de responsable de développement pour une enseigne nationale de cuisine au cours des six dernières années. De son côté, Anne Sophie Athurion a démarré sa carrière professionnelle à l’étranger, en travaillant notamment pendant 10 années en Afrique, dans le secteur du tourisme. Par la suite, cette dernière a enchainé plusieurs métiers dans des secteurs différents, mais toujours avec la même finalité, à savoir la vente aux particuliers et le management. Avec l’arrivée de la crise sanitaire, le couple décide de donner un nouveau souffle à leur carrière professionnelle. Ils réfléchissent ensemble, et finissent par se décider à sauter le pas et à rejoindre le réseau Ecocuisine en tant que licenciés.

« C’est un ami qui m’a parlé de l’enseigne Ecocuisine que je ne connaissais absolument pas du tout. Je me suis donc renseigné sur le réseau et j’ai fait une demande de contact. Olivier François, le co-fondateur de l’enseigne m’a répondu, et nous étions censés nous rencontrer, sauf que quelques jours après, c’était le confinement. Donc notre projet a été retardé quasiment une année par la suite », explique Xavier Athurion. Cette année de retard, le couple l’a mis à profit en se rapprochant des fondateurs de l’enseigne afin d’en savoir plus sur le concept et s’assurer qu’elle corresponde vraiment à leurs attentes comme l’explique Anne Sophie Athurion : « Ecocuisine n’était pas notre premier choix. Mais après avoir rencontré la tête du réseau, notamment la famille François, nous avons très vite adhéré à l’esprit et aux valeurs du concept. Ils ont des valeurs qui nous correspondent et c’est exactement ce qu’on cherchait ».

« Nous avons l’objectif d’ouvrir trois magasins au cours des prochaines années »

Désormais, à la tête du 100e magasin Ecocuisine implanté à Reims, le couple de licenciés se réjouit particulièrement de l’accompagnement (commercial, communication, marketing…) proposé par l’enseigne : « Nous avons été très agréablement surpris du soutien et de l’accompagnement proposé par le réseau, car on ne s’attendait pas à autant. Nous sommes en licence de marque, et pourtant, nous avons tous les avantages d’une franchise. Les équipes du réseau s’étoffent et restent disponibles pour nous aiguiller quand on en a besoin ». Fort du potentiel de développement qu’offre la ville de Reims, Anne Sophie et Xavier Athurion projettent d’ores et déjà d’ouvrir d’autres points de vente dans les années à venir : « Pour l’instant, nous avons l’objectif d’ouvrir trois magasins au cours des prochaines années. Nous avons conscience que gérer plusieurs magasins, nécessite qu’on délègue aussi certaines tâches à nos collaborateurs. Y aura un cap à franchir, qui peut s’avérer compliqué, et ça sera à nous de faire confiance et d’apprendre à déléguer aussi ».

Pour les porteurs qui souhaitent entreprendre avec le réseau Ecocuisine, Anne Sophie et Xavier Athurion ont un message à leur adresser : « Le plus dur lorsqu’on souhaite se lancer, c’est de fixer son choix sur un franchiseur. Nous avons choisi Ecocuisine pour ses valeurs qui sont très proches des nôtres, mais également pour sa réactivité, sa proximité, et sa flexibilité. Jusqu’à maintenant, l’expérience Ecocuisine est une totale réussite pour nous, donc nous ne pouvons que recommander ce réseau ».

Comment rejoindre le réseau Ecocuisine ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Ecocuisine et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un licencié Ecocuisine.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ECOCUISINE

Vente de meubles, cuisines, salle de bains, Rangement et dressing, électroménagers

Chez Ecocuisine, nous sommes des professionnels de la cuisine intégrée. Fort de la grande expérience de Christian FRANCOIS dans le domaine de la vente de cuisine et de son fils Olivier FRANCOIS en gestion d’entreprise, nous avons pu imaginer un concept idéal basé sur le professionnalisme, la qualité, le service et le prix.
Ce concept repose sur la licence de marque et une structure humaine légère. Ces deux points assurent, pour nos adhérents, la certitude de dégager une rentabilité qui ne sera pas ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top