logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Babychou Services présente des opportunités de jobs étudiants

Publié le

Alors que la nouvelle année scolaire vient de débuter, la franchise leader de la garde d’enfants à domicile Babychou Services rappelle qu’elle présente de nombreuses opportunités non seulement de jobs étudiants, mais aussi d’alternance pour les futurs professionnels de la petite enfance.

Babychou Services présente des opportunités de jobs étudiants

BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison
Garde d'enfants de 0 à 12 ans

Babychou Services : des jobs déclarés, adaptés et encadrés

« Nous avons mené au printemps dernier une enquête nationale auprès de l’ensemble de nos intervenants, qui a montré que 50,3 % des répondants poursuivaient leurs études en parallèle de leur activité au sein de notre réseau. Et lorsque nous les interrogeons quant à leurs motivations pour exercer dans ce secteur, leurs réponses sont claires : si l’amour des enfants guide 76,7 % d’entre eux, c’est aussi la compatibilité d’un tel emploi avec leurs études qui a su convaincre 45,9 % des répondants », explique Claire Lanneau, dirigeante et fondatrice de la franchise Babychou Services.

De fait, non seulement la garde d’enfants est un job étudiant dont les horaires et la charge de travail sont parfaitement adaptés à la poursuite d’étude (à raison de 9h par semaine en moyenne dans le réseau, essentiellement effectuées sur le temps périscolaire et en soirées) mais en plus, en particulier chez Babychou Services, la garde d’enfants constitue un emploi déclaré et encadré.

Ainsi, les étudiants salariés du réseau Babychou Services perçoivent un revenu régulier, bénéficient de congés payés, de la mutuelle d’entreprise ainsi que des remboursements des frais de transport. Et ce, tout en cotisant à la retraite et au chômage et en bénéficiant de salaires régulièrement revalorisés.

Babychou Services : 300 alternants par an

Par ailleurs, le réseau Babychou Services embauche chaque année en moyenne 300 alternants dans le cadre d’une préparation au CAP EPE (petite Enfance), en collaboration avec des organismes de formation.

Cadre familial, entreprise structurée bénéficiant d’une longue expérience du métier et du marché, encadrement, responsabilisation, etc. constituent autant d’atouts de la franchise Babychou Services pour les alternants préparant un diplôme de la petite enfance.

« Notre réseau a véritablement à coeur d’accompagner ces jeunes souhaitant se former aux métiers de la petite enfance, dans la construction de leur projet professionnel. Ces derniers font preuve quotidiennement d’une grande motivation et d’une profonde implication auprès des familles, qui en font des collaborateurs de choix pour nos agences. Et c’est pour nous tous une grande fierté que de constater, année après année, les très bons résultats qu’ils obtiennent à leur examen : 8 étudiants alternants sur 10 formés au sein de notre réseau obtiennent leur CAP AEPE, ce qui correspond à la moyenne nationale 2022. », conclut Claire Lanneau.

Alors si vous souhaitez travailler dans la petite enfance, si vous cherchez un job étudiant ou, surtout, si vous souhaitez créer une agence de garde d’enfants avec une enseigne engagée en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes, rendez-vous sur la fiche franchise Babychou Services pour en savoir plus.

Mots clés : Recrutement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison

UNE AUTRE IDEE DE LA GARDE A LA MAISON
BABYCHOU Services est une franchise de garde d'enfants à domicile
Nos services couvrent tous les besoins de garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans
Babychou Services est un réseau de plus de 90 agences agréées dédiées à la garde d’enfants exclusive. Depuis 1998, l’enseigne répond à tous les besoins de garde à domicile pour l’enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Ce positionnement de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top