logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Ni mon entourage ni ma condition sociale ne me destinait à entreprendre avec succès », Timo Eisenhardt (Carré d’artistes Bonn)

Publié le

Carré d'artistes célèbre l'ouverture d'une nouvelle galerie dans la ville de Bonn, en Allemagne, grâce à un projet de franchise avec Timo Eisenhardt, un multi-franchisé. Dans cette interview, Timo nous parle de son parcours dans la franchise et de son expérience avec l'enseigne Carré d’artistes.

« Ni mon entourage ni ma condition sociale ne me destinait à entreprendre avec succès », Timo Eisenhardt (Carré d’artistes Bonn)

CARRE D’ARTISTES

Galerie d’art contemporain, Œuvres d’art uniques : Peinture & Sculpture, Décoration & Collection
Entreprenez dans un domaine qui vous passionne et ouvrez votre galerie d'art en franchise.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Timo Eisenhardt, j’ai 39 ans (40 très bientôt !) et je suis père de deux merveilleuses filles. Ma famille et moi vivons entre Cologne et Bonn dans un endroit calme, agréable et sympathique. J’aime la gym et la moto (mais depuis que j’ai des enfants, interdit de conduire !) Je suis né dans le Rhur, région que j’ai quittée après l’adolescence pour poursuivre mes études.

J’ai une certaine expérience dans l’entrepreneuriat et le monde de la franchise. Cela fait maintenant 16 ans que je possède plusieurs restaurants en tant que franchisé d’une grande marque de Fast Food.

Après des années de gestion, nous avons réduit le nombre de restaurants au cours des trois dernières années, et ce fut une très bonne décision, l’une des meilleures que j’ai eu à prendre dans mon parcours d’entrepreneur. Autrement je ne serai pas ici, au siège social de Carré d’artistes pour réaliser cette interview !

Pourquoi avoir rejoint la franchise Carré d'artistes et que représente pour vous la ville de Bonn ?

M’engager en tant que franchisé chez Carré d’artistes fut un choix mûrement réfléchi. J’ai connu l’enseigne par le biais d’un franchisé du réseau qui a ouvert sa galerie à Vienne en 2020. A partir de là je me suis intéressé de près au concept, jusqu’à franchir le pas. J’en suis très satisfait, j’adore la marque et croit profondément en son succès par son développement à l’international.

Pour parler de l’implantation géographique, nous avons choisi Bonn pour plusieurs raisons. Premièrement car c’est un moteur économique à l’échelle régionale et nationale. C’est une ville où il fait bon vivre avec une population plutôt aisée et un fort flux touristique.

Au-delà des projets que j’entreprends, j’effectue plus globalement des choix de vie. J’essaye toujours d’être disruptif dans le bon sens du terme. Pour moi le meilleur moyen de progresser est de sans cesse se demander ce qui peux améliorer notre condition.

Comment Carré d'artistes vous soutient-il dans vos projets et qu’en attendez-vous pour l'avenir ?

Si l’on reprend mes derniers termes, j’attend avant tout de Carré d’artistes une relation saine et qualitative. Ma période de formation au siège social me conforte dans l’idée et que les fondations de cette relation sont bonnes. Cette dernière est vouée à grandir. Cela signifie concrètement l’ouverture de plusieurs autres galeries à moyen terme.

Selon vous, quelles sont les compétences importantes pour gérer une galerie Carré d'artistes ?

L’animation de ma galerie reposera sur une relation tripartite : un engagement de tous les instants de mes employés, un support fiable et proactif de la part de la tête de réseau et des retours positifs des clients pour les fidéliser. Ce dernier point est pour moi une priorité absolue. Pour pouvoir compter sur leur fidélité et leur engagement, nous devons les considérer avec honnêteté et transparence. Nous appliquerons la même logique avec les artistes en leur tenant un discours clair et sincère pour construire une relation de confiance.

Quel est le meilleur conseil que quelqu'un vous ait donné lorsque vous avez créé votre entreprise ?

Je fais partie de ceux pour qui rien n’était écrit. Ni mon entourage ni ma condition sociale ne me destinait à entreprendre avec succès. J'ai signé ma première licence de franchise à 23 ans et j'ai ouvert mon premier restaurant à 24 ans, et je savais que ça n'allait pas être facile.

C’est ma volonté de faire et de réussir qui m’a guidé. Et au fur et à mesure de mon ascension, certaines personnes m’ont challengé et m’ont poussé à progresser. 

Mon conseil serait de faire ce en quoi vous croyez. Et ne cessez jamais de vous lancer des défis !

Quelques mots sur l'équipe du siège social ?

Toutes les personnes que j’ai rencontrées chez Carré d’artistes sont incroyables. L’ambiance, la cohésion et la passion des équipes se fait ressentir à chaque instant. Tout le monde travaille dans la même direction et cela forme un tout, un ensemble soudé avec une vraie culture d’équipe.

La galerie Carré d’artistes Bonn, en Allemagne, ouvrira ses portes demain, jeudi 1er septembre à Sternstraße 19 - 53111 Bonn.


En savoir plus sur la franchise Carré d’artistes 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CARRE D’ARTISTES

Galerie d’art contemporain, Œuvres d’art uniques : Peinture & Sculpture, Décoration & Collection

Vous souhaitez vous lancer dans le domaine de l'art et le rendre accessible à tous ?
Rejoignez la franchise Carré d'artistes !
Avec plus de 600 artistes internationaux et plus de 20.000 œuvres exposées aux quatre coins de la planète, Carré d’artistes est créateur d’émotions depuis 2001.
De Paris à Moscou, de Sedona à Amsterdam, de Pékin à Beyrouth, de Singapour à Vienne, nous sommes la plus grande galerie d’art au monde. Au fil des tendances et selon les destinations, nous nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top