logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous avons été immédiatement séduits par ses valeurs de l’entreprenariat », Sophie Collober (franchisée O P’tit Môme)

Publié le

Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches, l’enseigne O P’tit Môme a récemment décidé de mettre en avant Sophie Collober, franchisée au sein du réseau depuis 2018à Carquefou, afin que cette dernière puisse témoigner de son parcours et de son expérience au sein du réseau.

« Nous avons été immédiatement séduits par ses valeurs de l’entreprenariat », Sophie Collober (franchisée O P’tit Môme)

Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Sophie Collober , 39 ans et je suis de la régon Nantaise. J’ai été 15 ans dans la vente en tant que responsable de magasin de chaussures. Apres la naissance de mes enfants, je me suis lancée dans l’entreprenariat. J’ai créé une société de services à la personne avec mon associé en 2013. Nous avons souhaité développer notre activité par une activité complémentaire. Nous avons donc exploré le marché de la micro crèche. Nous avons choisi de nous faire accompagner par une franchise en 2018. Nous avons ouvert en 2019 notre première structure et le 2ème en 2021.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Nous avions rencontré un autre franchiseur de micro crèche mais dans les échanges nous ne nous retrouvions pas nos valeurs. Nous avons donc rencontré Jimmy Dacquin, fondateur d’O P’tit Môme dans un second. Nous avons été immédiatement séduits par ses valeurs de l’entreprenariat, de l’accueil du jeune enfant et de rester indépendant dans la gestion de notre entreprise. 

Étiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ? 

Je n’exerçais pas un métier de la petite enfance mais j’avais une activité complémentaire depuis 10 ans de service à la personne, notamment la garde d’enfants à domicile.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

J’ai toujours été accompagnée par le réseau. Il y a une grande disponibilité des équipes dans l’accompagnement au quotidien, nous avons des formations, des webinars.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

J’ai une animatrice réseau avec qui je partage régulièrement et j’accueille des nouveaux franchisés de ma région dans le cadre de leurs parcours d’intégration. Nous avons une convention annuelle lors de laquelle nous pouvons partager nos problématiques.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

Oui les objectifs sont atteints dès la première année.

Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d'affaires et vos clients ?

Nos objectifs sont atteints annuellement donc pour développer notre CA nous faisons de la croissance externe. 

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Oui complètement !  Il y a encore besoin de places en crèches.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

Oui mais en mettant plus de temps, de perte d’énergie, et sans partage d’expérience et de savoir-faire n’étant pas issu de la perte enfance. 

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Un grand OUI ! 

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

Patience, persévérance, chouchoutez ses équipes !

Comment rejoindre le réseau Ô P’tit Môme ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Ô P’tit Môme et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Ô P’tit Môme.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.

Ouvrez votre propre crèche en franchise
Faites confiance à Ô P'tit Môme
On le sait, se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise n'est pas toujours simple. C'est pourquoi, nous mettons tout en place pour vous guider dans le développement de votre projet de micro-crèche. Notre expertise vous fera aller droit au but, en vous faisant gagner un temps précieux. 
Pour nous, chaque porteur de projet est unique et a sa propre idée de ce que sera sa micro-crèche. Votre logo, l'aménagement de votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top