logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Cuisines AvivA : le marché de la cuisine fait partie des secteurs les plus performants en franchise

Publié le

Depuis la pandémie, les modes de vie et de consommation des Français ont évolué. Ils investissent davantage dans leur habitat, aussi bien en termes d’aménagement que de décoration, pour embellir leur intérieur. La cuisine est l’un des espaces ayant largement bénéficié de cette dynamique, les consommateurs ayant l’envie d’en faire une pièce à vivre à part entière. Tour d’horizon du marché de la cuisine avec le spécialiste Cuisines AvivA.

Cuisines AvivA : le marché de la cuisine fait partie des secteurs les plus performants en franchise

AVIVA CUISINES

Devenir Franchisé AvivA, c’est facile
Spécialiste de la vente de cuisines sur mesure, Cuisines AvivA est résolument tourné vers ses franchisés et les consommateurs. Nous recherchons des franchisés qui aiment les clients et qui ont envie de devenir les leaders sur leur secteur exclusif.

La cuisine, n°1 du marché de l’ameublement

En 2021, le secteur de l’ameublement a enregistré un chiffre d’affaires de 14,55 milliards d’euros, soit +14,3 % par rapport à 20201. Avec une croissance de près de 20 % sur cette période, qui permet de franchir la barre des 4 milliards d’euros, le grand gagnant est sans conteste le marché de la cuisine intégrée. Parmi les acteurs du secteur, ce sont tout particulièrement les spécialistes qui ont su tirer leur épingle du jeu, avec une part de 52 % du marché entre leurs mains1. 

Deuxième pièce préférée des Français, la cuisine était déjà considérée comme le véritable cœur de l’habitation début 2023. Cette tendance s’est renforcée avec les confinements successifs. Assignés à résidence, les ménages ont bénéficié d’un temps libre plus élevé et en ont profité pour s’adonner à de nouvelles activités, comme la confection de plats en famille, tout en utilisant cet espace pour télétravailler ou faire l’école à la maison. Désormais ancré dans les mentalités, l’intérêt pour la cuisine perdure et a donné envie aux consommateurs d’investir dans cette pièce, d’autant plus avec l’argent épargné. Les acteurs du marché ont également su tirer profit de cette période inédite en accélérant le déploiement de solutions innovantes et performantes. Aujourd’hui, l’acte d’achat se trouve facilité grâce à la digitalisation des points de vente et la création de cuisines à distance.

Le spécialiste de la cuisine pour tous, Cuisines AvivA, illustre parfaitement ce phénomène. Afifin d’apporter aux consommateurs une véritable expérience client, l’enseigne a capitalisé sur cette période afifin de développer son nouveau site Internet et lancer le devis à distance. L’implication et le travail de tous a permis à Cuisines AvivA de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 135 millions d’euros en 2021, soit une progression de 49 % par rapport à l’année précédente.

La franchise, un modèle bien implanté chez les cuisinistes

Dans l’univers de l’ameublement, la franchise est bien représentée chez les cuisinistes. Face à une clientèle de plus en plus exigeante dans l’aménagement de cette pièce, ce modèle de commerce permet proximité et réactivité, grâce à un maillage territorial optimal. La cuisine est un projet qui représente un investissement sur le long terme et peut donc être anxiogène pour le consommateur. L’accompagnement et le conseil sont donc des éléments primordiaux. Un réseau de franchises offre un sentiment de réassurance, en raison de la garantie apportée par une enseigne bien ancrée. 

Portée par 22 ans d’expertise, Cuisines AvivA est devenu un acteur incontournable sur le marché de la cuisine. Avec la satisfaction au coeoeur de son engagement, la marque fait la promesse de tout mettre en oeoeuvre pour contenter sa clientèle grâce à une méthode de vente bienveillante et professionnelle, ainsi qu’à une sélection rigoureuse de son offre produit. Cuisines AvivA a d’ailleurs été élue pour la 2nde fois parmi les meilleures enseignes 2022 dans la catégorie cuisinistes, pour la qualité de son service client. 

Au plus proche des consommateurs, le réseau est présent dans toutes les régions de France, avec 106 magasins implantés en centre-ville et en zone commerciale. Cuisines AvivA ambitionne d’aller encore plus loin avec l’ouverture d’une 50aine de magasins d’ici 2025. Le franchiseur propose déjà plus de 150 opportunités pour entreprendre dans toute la France.

« Avec un taux d’équipement en cuisines équipées des foyers français de 72 %, contre 85 % pour le reste de l’Europe1, le secteur de la cuisine en France est promis à un avenir flflorissant. Le marché français compte d’ailleurs 3,5 millions de consommateurs potentiels prêts à changer leur cuisine intégrée ou à s’équiper pour la première fois4. Investir dans ce secteur est donc la garantie d’un placement rentable ! » Bernard Abbou, Directeur Général de Cuisines AvivA.

Comment rejoindre le réseau Cuisines AvivA ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Cuisines AvivA et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Cuisines AvivA.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AVIVA CUISINES

Devenir Franchisé AvivA, c’est facile

Cuisines AvivA pense et et parle cuisine autrement, avec une méthode de vente unique
En quelques lignes, Cuisines AvivA c’est : 

93% de nos franchisés satisfaits par l’enseigne
27% des franchisés ont ouvert plusieurs magasins AvivA
Un modèle de réussite pour les salariés cuisinistes qui souhaitent devenir patron d’un magasin
Un cadre structuré pour accueillir les managers commerciaux attirés par la simplicité et la rentabilité du modèle économique
Le concept se ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top