logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

myCézâme, une franchise unique de services immobiliers

Créée par Bernard Grech, professionnel de l’immobilier chevronné qui a notamment été président du réseau ORPI de 1992 à 2005 et président fondateur du FFIP, myCezâme est une toute nouvelle franchise de services à destination des propriétaires immobiliers. Développé en franchise depuis 2022, le concept myCézâme offre d’importantes opportunités de business sur un marché au potentiel encore inexploité. 

myCézâme, une franchise unique de services immobiliers

MYCEZAME

Devenez l’agence d’intendance locale proposant un panel de services déchargeant les propriétaires immobiliers

Une offre unique sur un marché au potentiel considérable

Concrètement, les franchisés myCézâme offrent un catalogue de services sur-mesure aux propriétaires immobiliers pour les assister au quotidien dans l’entretien et la pérennisation de leur bien : gardiennage, conservation des clefs, amélioration de la propriété (travaux, réparation en cas de sinistres, etc.). Contrairement à l’activité de conciergerie qui s’est fortement développée ces dernières années, myCézâme ne propose pas de services d’accompagnement personnel mais se concentre sur l’assistance habitat

Pour répondre au mieux aux attentes des propriétaires en matière d’entretien de leurs biens immobiliers, Bernard Grech a confié la direction du réseau myCézâme à Frederico Marques. Ce dernier justifie d’une solide expérience de directeur commercial en BtoB et BtoC et a notamment occupé pendant 17 ans des postes de direction de magasins chez Leroy Merlin. C’est cette expérience dans le domaine de l’habitat et l’accompagnement des habitants dans la recherche de solutions pour leurs biens immobiliers qui a séduit Bernard Grech. 

En avril dernier, Bernard Grech et Frederico Marques ont été interviewés par radio-immo.fr. Dans cette interview, à écouter ci-dessous, ils détaillent les spécificités du concept myCézâme.

L’offre myCézâme est unique sur un marché au potentiel considérable, matérialisé par quelque 48 millions de logements que compte la France, dont plus de 3,1 millions de propriétés secondaires. myCézâme répond à une forte demande jusqu’alors non satisfaite de manière structurée et professionnelle. Éprouvé au sein d’une agence pilote ouverte à La Londe-les-Maures en juillet 2021, le concept myCézâme a été modélisé après plusieurs années de réflexions et d’analyses afin d’être parfaitement duplicable en franchise. Depuis 2022, il est accessible aux entrepreneurs indépendants qui souhaitent développer l’activité sur leur secteur d’implantation.

Les avantages de devenir franchisé myCézâme

Devenir franchisé myCézâme offre de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est naturellement l’accès au concept et savoir-faire du réseau. Les franchisés bénéficient d’un accompagnement professionnel dans toutes les étapes de la création et du développement de leur agence. La transmission du savoir-faire se fait notamment dans le cadre d’une formation initiale assurée par le réseau et complétée par une formation continue. Une fois en activité, le franchisé myCézâme bénéficie d’outils adaptés pour développer son agence, notamment un logiciel métier de Gestion Relation Client (GRC) et d’outils de communication. 

Pas moins de 1500 secteurs présentant le potentiel pour ouvrir une agence myCézâme ont été identifiés sur l’ensemble du territoire. Sur ces secteurs, définis en fonction du potentiel de chiffre d’affaires réalisable, les franchisés jouissent d’une exclusivité territoriale. En rythme de croisière, après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires moyen d’une agence myCézâme est estimé à 300.000 €. Accessible avec un apport personnel de 50.000 €, la franchise myCézâme assure un retour sur investissement rapide. Elle permet aussi, et surtout, de constituer un portefeuille de clients valorisable et générant des revenus récurrents. 


Envie d’en savoir davantage sur myCézâme, le concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence de services immobiliers sous son enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise myCézâme ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,0/5 - 16 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MYCEZAME

myCezâme est une toute nouvelle franchise de services à destination des propriétaires immobiliers. 
Les franchisés offrent à leur clientèle un catalogue de services sur-mesure pour les assister au quotidien dans l’entretien et la pérennisation de leur bien : gardiennage, conservation des clefs, amélioration de la propriété (travaux, réparation en cas de sinistres etc.). 
myCezâme est une franchise innovante pour ses collaborateurs et ses clients. La conciergerie indépendante et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top