logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Ouvrir une salle de sport en centre-ville : nouveau format de club de proximité urbaine MagicFit City

Le réseau MagicFit propose désormais un nouveau format de club de proximité urbaine pour implanter des salles de sport au cœur des villes. Avec ce nouveau concept City, des locaux de 300m² minimum et un apport des 75.000 € sont suffisants. 

Ouvrir une salle de sport en centre-ville : nouveau format de club de proximité urbaine MagicFit City

MAGICFIT

Rejoignez le réseau de salles de sport Magicfit avec pour mission de donner de la joie, du bonheur et partager des savoir-faire hors du commun !
Développé en licence de marque, le réseau Magicfit propose à ses partenaires des outils et des méthodes efficaces pour se positionner efficacement sur un marché porteur. Les partenaires Magicfit sont accompagnés avant, pendant et après [...]

Une surface réduite et un apport personnel moindre ; le nouveau concept de clubs de sport MagiFit City ne devrait pas manquer séduire de nombreux porteurs de projet souhaitant s’implanter au cœur des villes ! Conscient que de trop nombreuses salles de sport se trouvent en périphérie des villes et non au cœur de celles-ci, le réseau a choisi de développer un nouveau format de clubs de sport pour offrir à tous une chance de « pratiquer du sport en centre-ville, secteur souvent dépourvu en infrastructures, afin de préserver son capital santé ». 

Pour ouvrir un club de proximité urbaine, MagicFit mise sur des locaux de 300 à 500 m², contre 500 à 1.200 minimum pour un club standard. Le réseau demande également un apport personnel de 75.000€ contre 100.000 pour la version classique de ses centres.

Les droits d’entrée restent inexistants dans un cas comme dans l’autre et la redevance fixe d’exploitation est la même. 

Malgré la surface réduite, les prestations proposées restent nombreuses pour les salles MagicFit City, allant de l’espace cardio-training au plateau de musculation guidée, en passant par le cross-training ou le pôle santé. 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau format de clubs de sport de proximité ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez les deux concepts proposés par MagicFit 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MAGICFIT

Rejoignez le réseau de salles de sport Magicfit avec pour mission de donner de la joie, du bonheur et partager des savoir-faire hors du commun !

Ouvrez votre salle de sport avec le réseau 
Un positionnement unique vous permettant de proposer le meilleur du fitness au meilleur prix :

1 format de club MagicFit de 500m² à 1000m² 
1 format de club MagicFit City de 300m2 à 500m²

Chaque club offre différentes activités à ses adhérents en fonction de sa taille :

Des offres définies selon la situation de la salle, les habitudes géographiques et les besoins locaux.
Un abonnement valable dans tous les clubs du réseau MAGICFIT
Un ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top