logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Qu’est-ce que c’est que d’être un bon leader digital ? – Les conseils d’EDAF

Publié le

EDAF, le réseau de cabinets spécialiste du conseil en gestion et en pilotage d'entreprises, partage ses conseils pour être un bon leader digital.

Qu’est-ce que c’est que d’être un bon leader digital ? – Les conseils d’EDAF

EDAF

Conseil en gestion et en pilotage d'entreprises
Cabinet d'Expertise Comptable, EDAF propose, à travers ses conseillers de proximité, une vision nouvelle de l'accompagnement des TPE/PME de toute la France

La transition digitale est dans toutes les bouches depuis l’avènement post-confinement du télétravail. Elle a tellement révolutionné notre monde personnel et professionnel que ses enjeux sont devenus cruciaux pour notre bien commun. Les entreprises ont vu leur gestion bouleversée et leurs mœurs changées à jamais. Il faut donc être un bon leader digital, qualifié dans ce domaine pour avoir un impact bénéfique sur l’organisation de l’entreprise. 

Cohésion de groupe

La croissance commune, c’est-à-dire de chacun des collaborateurs, doit se faire au même rythme que la digitalisation de l’entreprise. Il ne faut qu’aucun des employés ne se sentent laissé pour compte et ait l’impression de manquer de connaissances. Des formations pour expliquer comment tels outils fonctionnement peuvent être envisagées. Faisant souvent appel à une entreprise tierce, cette solution porte généralement ses fruits. 

Il faut ainsi travailler en groupe à petite échelle mais aussi à grande échelle. Une entreprise ne doit pas former certains départements et en laisser d’autres de côté. Fidéliser ses employés est quelque chose de capital pour un manager et il faut pouvoir le faire à petite échelle pour être plus efficace. C’est pour ça que chaque département doit avoir une personne qui saura être cet acteur de changement. 

Savoir changer les choses  

Fidéliser ses employés, savoir les motiver et susciter leur adhésion est un rôle important. Il faut savoir être influent surtout auprès de celles et ceux qui craignent ce genre de transition. Faire étape par étape au lieu de se projeter dans le trop long terme permet à ces mêmes personnes réfractaires de mieux cerner la valeur de cette transition. 

Dans cette optique, l’intelligence émotionnelle est très importante. Chaque leader doit savoir faire preuve d’empathie à l’égard de ses collaborateurs. L’idée est de pouvoir permettre à chaque employé de saisir l’importance et surtout la nécessité de cette transition. La façon d’effectuer leur travail sera indubitablement affecté et il est important de bien leur expliquer en quoi leur travail sera modifié. 

EDAF, un leader moderne 

EDAF s’inscrit en tant que leader digital pour le conseil en gestion d’entreprise. En tant que startup du numérique, l’entreprise strasbourgeoise est le premier co-pilote des dirigeants d’entreprise, partout en France, dans la dématérialisation de leur gestion globale.  

Pour en savoir davantage sur EDAF, son offre de services et les opportunités offertes par le réseau pour créer une activité de conseil en entreprise, rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau ⇓

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de EDAF

Conseil en gestion et en pilotage d'entreprises

LE CONTEXTE
Toutes les études d'opinion le montrent : les dirigeants de TPE/PME souffrent de deux problèmes principaux :

Le manque de temps
La solitude

NOTRE SOLUTION
1. Dégager du temps aux dirigeants de TPE/PME à travers la mise en place d'un Bureau numérique

Envoi de documents en un clic
Traitement comptable à réception de ces documents, de manière continue
Accessibilité immédiate à l'ensemble de ces documents traités, classés et archivés, 24/24, 7/7

2. Rompre la solitude ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top