logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Pointcode recrute ses futurs partenaires sur Toute la Franchise

Publié le

Créée en 2016 en France par le leader mondial des examens sur ordinateur Pearson VUE, l’enseigne Pointcode se développe en France via un réseau de partenaires et est agréé par le Ministère de l’Intérieur pour faire passer les examens du code de la route. L’enseigne accélère son développement grâce à Toute la Franchise.

Pointcode recrute ses futurs partenaires sur Toute la Franchise

POINTCODE

Centres d’examen du code de la route : Auto et Moto
Pointcode est un réseau de centres d’examen du code de la route (Auto et Moto) agréé par le ministère de l’Intérieur où les candidats passent leur code sans rendez-vous et obtiennent leur résultat instantanément.

Pointcode : un partenariat rentable

Agréé depuis 2016 et la réforme des examens du permis de conduire, l’enseigne Pointcode a ouvert près de 90 centres d’examen du code de la route en France en à peine plus de 5 ans.

Et pour cause : l’enseigne propose à ses partenaires un concept particulièrement rentable, accessible sans droit d’entrée et sans redevance : les partenaires Pointcode perçoivent une commission sur chaque examen passé dans son centre.

En outre, le franchiseur international, Pearson VUE, propose également d’autres services à intégrer à un centre d’examen du code de la route Pointcode pour générer des revenus complémentaires : cabines photo, bornes libre-service de cartes grises, etc.

A noter : le concept Pointcode peut être intégré à une activité existante : centre auto, centre de contrôle technique, services de cartes grises, mais aussi assurances, banques, etc.

Objectif : 150 centres en 2025

Portée par un marché en pleine expansion, l’enseigne Pointcode envisage déjà d’intégrer prochainement de nouveaux examens tels que le code bateau et le code poids lourds.

Offrant un support complet à chacun de ses partenaires et faisant régulièrement évoluer son offre, l’enseigne Pointcode dispose en outre d’un vaste réseau de prescripteurs qui génèrent des inscriptions pour tous les centres d’examens partenaires.

Forte de ces nombreux atouts, l’enseigne Pointcode s’est fixée pour objectif d’atteindre les 150 centres d’examen du code de la route d’ici 2025. Alors si vous souhaitez ouvrir un centre d’examen du code de la route avec une marque portée par le leader international de son secteur, rendez-vous sur la fiche enseigne Pointcode pour devenir partenaire.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de POINTCODE

Centres d’examen du code de la route : Auto et Moto

Devenez votre propre patron et ouvrez votre centre d’examen du code de la route : Auto et Moto !
Rejoignez POINTCODE
Pearson VUE, une filiale de Pearson, est le leader mondial de la prestation d’examens sur ordinateur.
En France, Pearson VUE administre l’examen du Code de la route (Auto et Moto) sous la marque Pointcode. Nous disposons d’un réseau fort de plus de 90 centres d’examen en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.
Avec Pointcode, vous bénéficiez d'un support marketing, opérationnel, commercial et technique. ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top