logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Me lancer dans l’aventure CosmétiCar est une véritable opportunité pour moi », Charlie LAMIDEZ (franchisé à Rouen)

Publié le

CosmétiCar, le réseau de lavage auto sans eau et éco-responsable est un acteur incontournable dans son domaine. Le réseau compte aujourd’hui plus de 110 agences mobiles & fixes, partout en France, en Suisse et en Espagne. Le dirigeant de la nouvelle agence CosmétiCar Rouen rive gauche a accepté de faire part de ses précédentes expériences et explique les bienfaits du concept éco-responsable de lavage auto à domicile pour sa région. 

« Me lancer dans l’aventure CosmétiCar est une véritable opportunité pour moi », Charlie LAMIDEZ (franchisé à Rouen)

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

4 Questions à Charlie LAMIDEZ

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ? 

Me lancer dans l’aventure CosmétiCar est une véritable opportunité pour moi car je souhaitais me lancer en tant qu’indépendant. N’ayant aucune expérience dans le domaine du lavage automobile, la structure CosmétiCar a été d’une aide précieuse. Le soutien et la présence de toutes les personnes du siège sont pour moi un accompagnement d’une efficacité indéniable. Étant sensibilisé à l’écologie, les caractéristiques du concept & des méthodes Cosméticar m’ont fortement attiré. Le fait d’avoir la possibilité d’offrir un geste pour l’environnement tout en offrant un service de qualité à mes clients était un véritable atout pour la création de mon entreprise et un aspect très important dans mon style de vie.

Parcours précédent ? Lien avec l’automobile ? 

Pendant 5 ans, j’ai travaillé dans le ferroviaire, en étant mobile dans toute la France. Aujourd’hui, il est temps pour moi de mettre à profit cette expérience et de créer mon propre projet en local. L’automobile était une évidence pour moi, ces 5 dernières années, mon bureau était un véhicule. Ce qui m’a emmené à aimer les nouveautés de l’automobile en général. C’est pour moi l'un des objets les plus importants de notre quotidien. Nous avons tous un lien particulier avec notre véhicule ! Mes prestations s’adressent à tous, du simple conducteur qui en a besoin pour se déplacer dans de bonnes conditions, au collectionneur, tout en passant par les nombreux professionnels qui se doivent d'être opérationnels à tout moment.

Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Tout d’abord, je souhaite développer mon unité mobile et principalement créer une clientèle professionnelle et particulière qui sera assurément fidèle au vu de la qualité des prestations ! Si tout se passe bien, par la suite, j'aimerais embaucher et ouvrir un centre de lavage auto fixe sur la rive gauche de Rouen.

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ? 

Actuellement, Rouen et son agglomération s’engagent de plus en plus dans un mode vie relié à l’écologie. CosmétiCar est donc un plus pour ma région, une offre de services qui permettent de laver & entretenir son véhicule ou sa flotte de véhicules tout en étant dans un mode de consommation éco-responsable. CosmétiCar n’est pas seul sur le marché des stations de lavage autonomes. Mais c’est l’un des seuls concepts à ne pas utiliser d’eau. Aujourd’hui, la clientèle de ces stations reste insouciante face à ce gaspillage d’eau dans les lavages automobile. Grace à CosmétiCar, je suis sûr que nous pouvons créer une prise de conscience collective afin d’abandonner cette mauvaise habitude.

Comment rejoindre le réseau CosmétiCar ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne CosmétiCar, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé CosmétiCar.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top