logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous avons la chance d’être le premier réseau de bar à cocktails de France ! », Adeline Westrich (directrice développement 54 Cocktails Bar)

Publié le

Adeline Westrich, directrice développement du réseau 54 Cocktails Bar, revient pour Toute la Franchise sur les atouts de cette jeune enseigne, tout juste ouverte à la franchise. Elle explique comment, avec un concept largement éprouvé, 54 Cocktails Bar compte s’étendre progressivement dans le Nord de la France puis dans le reste du pays.

« Nous avons la chance d’être le premier réseau de bar à cocktails de France ! », Adeline Westrich (directrice développement 54 Cocktails Bar)

54 COCKTAILS BAR

54 Cocktails Bar : lieu de vie atypique, cocktails création, planches
Un 54 Cocktails Bar est un lieu de vie atypique où il fait bon vivre, où chacun passe des moments uniques avec des cocktails de qualité.

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis Adeline Westrich, directrice de développement du réseau 54 Cocktails Bar. 

Mon parcours est très atypique. Après avoir étudié et travaillé dans le management, le marketing de luxe, je suis partie à la découverte du monde avec un long voyage à l’étranger, ce qui m’a permis de me rendre compte que le domaine des cosmétiques ne me correspondait pas. 

J’ai alors effectué une formation de bartender qui m’a fait découvrir le monde des cocktails et de la mixologie. J’ai donc rejoint l’aventure du 54 Cocktails Bar en 2019 en tant que bartender puis en évoluant très rapidement en tant que responsable de bar. 

Nous nous challengeons constamment et nous avons toujours voulu aller plus loin dans cette aventure. Je me suis donc associée avec Etienne Doctobre et Stéphane Kiszka pour créer le tout premier réseau franchisé de bars à cocktails

Le 54 Cocktails Bar est un endroit où il fait bon vivre, où chacun passe des moments uniques, alliant une musique entraînante, une déco décalée, des cocktails créations, des planches gourmandes et la convivialité des équipes

Pouvez-vous vous présenter votre enseigne ? 

Créé en 2014 par Etienne, le 54 Cocktails Bar a été amélioré en permanence pour arriver à notre modèle actuel. Fort de son succès sur la Grand Place d’Arras, Stéphane et Etienne en ont ouvert un second dans la ville de Béthune en 2020.

Imaginé comme un lieu de vie, le 54 Cocktails Bar est un endroit où il fait bon vivre, où chacun passe des moments uniques, alliant une musique entraînante, une déco décalée, des cocktails créations, des planches gourmandes et la convivialité des équipes.

Notre team soudée a surtout une créativité sans limite, afin de satisfaire chacun de nos clients et de s’exprimer à travers des cocktails créations qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir. Du beau, du bon et des good vibes, voici notre recette pour le cocktail parfait !

Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ? 

Après avoir fait le constat que les établissements festifs désertaient les villes moyennes pour aller s’implanter dans des grandes villes, Etienne, le fondateur des 54 Cocktails Bar, a décidé d’ouvrir son lieu de vie idéal en plein cœur d’Arras. Après quelques années, il a reproduit son concept à Béthune.

Forcé de constater que les bars à cocktails peuvent fonctionner dans des villes moyennes et ne sont pas uniquement réservés aux grandes villes, nous avons décidé de développer notre franchise. Nous voulons faire découvrir le véritable savoir-faire des bartenders et le monde surprenant et passionnant de la mixologie au plus grand nombre.

Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?  

Nous avons la chance d’être le premier réseau de bar à cocktails de France ! 

Notre concurrence directe se situera principalement dans les villes voisines de nos futures implantations (souvent dans les grandes villes, alors que nous nous ciblons les villes de taille moyenne). 

Une nouvelle expérience, voilà ce que nous proposons à nos franchisés et ce qui nous démarquera de nos concurrents. C’est-à-dire devenir le QG d’une ville, dans un lieu atypique et convivial avec des cocktails tous plus originaux et gourmands les uns que les autres.

Notre offre change de ce que nous avons l’habitude de voir ! 

Où en êtes-vous dans votre développement ?  

Notre projet a mûri pendant de nombreuses années et nous sommes actuellement au tout début de cette nouvelle aventure qu'est le développement en franchise. Mais nous sommes bien accompagnés ; cet organisme permet de nous aiguiller sur les différentes techniques pour nous déployer plus rapidement.

Quels sont vos objectifs pour 2022-2023 ? Et à terme ? 

Pour cette première année, nous avons pour objectif de nous développer en priorité dans les Hauts-de-France, mais nous ne sommes évidemment pas fermés à l’idée de nous développer dans un autre département.

Notre objectif est de recruter trois nouveaux membres dans cette aventure d'ici fin 2022, cinq en 2023 et dix en 2024. 

Avez-vous des projets à l’international ? 

Pour le moment, ce n’est pas l’objectif, nous souhaitons nous focaliser sur la France. Mais peut-être un jour, qui sait !


Découvrez tous les atouts du concept de la franchise 54 Cocktails Bar 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de 54 COCKTAILS BAR

54 Cocktails Bar : lieu de vie atypique, cocktails création, planches

Imaginé comme un lieu de vie, le 54 Cocktails Bar est un endroit où il fait bon vivre, où chacun passe des moments uniques, alliant une musique entrainante, une déco décalée, des cocktails créations, des planches gourmandes et la convivialité des équipes.
Une véritable invitation à l’épicurisme. Et cette invitation se poursuit sur place, avec une expérience gustative et des associations insoupçonnées. 
Notre team soudée a surtout une créativité sans ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top