logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Autour de Bébé enregistre une croissance de 20% en 2021

Publié le

Leader du marché des indépendants de la puériculture, le réseau Autour de Bébé poursuit sur sa bonne dynamique de développement avec une hausse inédite de son chiffre d’affaires de +20% en 2021. Une croissance qui confirme l’attractivité du marché ces dernières années.

Autour de Bébé enregistre une croissance de 20% en 2021

ADBB AUTOUR DE BEBE

Puériculture, mobilier, textile, cadeaux
Le leader du marché des indépendants de la puériculture

Une enseigne en pleine croissance

Autour de Bébé, le groupement d’indépendants spécialistes de la puériculture, a terminé l’année 2021 avec une hausse inédite de son chiffre d’affaires de +20%. Une croissance remarquable que le directeur général de la marque, Laurent Minaud, n’a pas manqué de souligner au moment de dresser le bilan de l’année 2021 chez nos confrères de LSA : « Nous tirons un bilan très positif : notre chiffre d’affaires a bondi l’an dernier de 20% (après déjà une hausse de 3% en 2020) pour dépasser 110 M€. Et ce dynamisme s’est poursuivi en début d’année avec une période de soldes en hausse de 16% alors que, déjà, en 2021, nous avions connu une forte croissance dû à un effet de rattrapage suite au confinement de novembre. Nous sommes donc en phase de prise de parts de marché ».

Pour ce dernier, plusieurs facteurs expliquent cette tendance positive dont jouit actuellement le réseau. En premier lieu, le virage du digital que le réseau a saisi très rapidement avec le lancement en mars 2021 du ship-from-store, permettant à ses affiliés de ne plus perdre de ventes et d’accroître leur assortiment, faisant ainsi passé le chiffre d’affaires de l’activité e-commerce de 5% en 2019 à 12% fin 2021. « Nous estimons qu’elle attendra entre 15 et 20% cette année alors que nous lançons le drop shipping, permettant de vendre des produits expédiés ensuite directement aux consommateurs par les fournisseurs. Cet outil agrandit considérablement notre assortiment : nous passons ainsi de 9000 à 15 000 références proposées », précise Laurent Minaud.

Comment rejoindre le réseau Autour de Bébé ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Autour de Bébé et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Autour de Bébé.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ADBB AUTOUR DE BEBE

Puériculture, mobilier, textile, cadeaux

La France reste la championne d'Europe de la fécondité avec presque 2 enfants par femme en 2019. Pour accompagner les futurs parents dans ce merveilleux moment de la vie, l'espace de conseil et de vente spécialisé et local reste essentiel.
Chez adbb autour de bébé, c'est cette expertise et cette proximité que nous valorisons à travers toutes nos familles de produits, qu'ils soient à forte valeur technique (sièges auto, poussettes…) ou à forte valeur émotionnelle (peluches, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top