logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Au lieu de critiquer le monde de l’entreprise, nous avons décidé de nous lancer, avec notre propre stratégie et nos valeurs ! », Claire Jeantet (franchisée All4home Est parisien)

Claire Jeantet est franchisée All4home depuis deux ans dans l'Est parisien. Présente au salon Franchise Expo Paris 2022, elle a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de sa motivation à devenir chef d’entreprise et de l’accompagnement dont elle a bénéficié, et bénéficie toujours, de la part de son franchiseur. 

« Au lieu de critiquer le monde de l’entreprise, nous avons décidé de nous lancer, avec notre propre stratégie et nos valeurs ! », Claire Jeantet (franchisée All4home Est parisien)

ALL4HOME

Services à domicile de Qualité
Services à domicile : tâches ménagères, garde des enfants

Quel est votre parcours en quelques mots ?

Je m'appelle Claire Jeantet, j'ai 37 ans et je suis franchisée All4home depuis deux ans. Je ne suis pas du tout issue du service à la personne : j'ai une formation juridique et notamment RH. J'ai été responsable des ressources humaines pendant près de dix ans dans le secteur de la distribution et des cosmétiques. Après ces dix années de salariat, j'ai décidé de quitter ce statut pour redonner du sens à mon projet professionnel.

Qu'est-ce qui vous a motivé à sauter le pas de l'entrepreneuriat ?

C'est un peu par hasard puisque je n'étais pas du tout destinée à devenir chef d'entreprise. J'avais toujours été salariée, avec mon contrat de travail en CDI, ma petite fiche de paie et la sécurité de l'emploi.  Mais j'avais besoin de redonner du sens à mon projet professionnel ; je ne me retrouvais plus dans le monde de l'entreprise et dans un grand groupe tels que j'avais pu les connaître.

Le hasard a fait qu'une de mes anciennes collègues et amie depuis une dizaine d'années a quitté son emploi  de responsable commerciale d'un grand groupe de distribution au même moment que moi. Au cours de longs déjeuners à refaire le monde et à discuter sur le sens de notre projet professionnel, nous nous sommes rendu compte qu'on critiquait beaucoup le monde de l'entreprise et nous nous sommes dit qu'au lieu de critiquer, nous pourrions nous lancer dans une entreprise avec notre propre stratégie commerciale et nos valeurs !

Il faut bien avoir en tête que le franchiseur et le franchisé auront le même objectif, c'est à dire le développement du chiffre d'affaires, du business

Pourquoi avoir choisi d'entreprendre en franchise et avec ce réseau en particulier ?

La franchise, pourquoi ? Pour la bonne raison que ni mon associée ni moi ne venions du secteur du service à la personne. Nous étions complètement novices et nous sentions que nous avions besoin d'un accompagnement pour bénéficier de l'expertise d'un réseau, de son expérience. Au final, c'est un vrai gain de temps : vous travaillez avec le réseau All4home, qui a 18 années d'expérience, et les problématiques que nous rencontrons nous, en tant que jeune entreprise, ils les ont déjà rencontrées et ils nous font bénéficier de cette expérience et de cette expertise. C'est aussi un gain de temps par rapport à l'accompagnement qu'ils nous ont donné au début : la connaissance du secteur d'activité, du marché.

Il y a aussi tout le back-office. Aujourd'hui, une franchise vous apporte une certaine sécurité avec la veille juridique ou les orientations commerciales. Ils nous conseillent sur tout, gèrent toute la partie informatique.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

Aujourd'hui, si je devais donner des conseils à un futur franchisé, je lui dirais d'avoir confiance dans le franchiseur qu'il choisit. Il faut bien avoir en tête que le franchiseur et le franchisé auront le même objectif, c'est à dire le développement du chiffre d'affaires, du business. Il est important de prendre en considération ses conseils et ne pas regarder que le montant des droits d'entrée ou la redevance. Certes, ça représente un coût important mais c'est le retour sur investissement de ces conseils et de cette expertise.

Un autre conseil, c'est de ne pas oublier que le franchiseur a une renommée nationale. Il mutualise l'ensemble de ses négociations commerciales pour la totalité de ses agences. All4home aujourd'hui a 160 agences et va négocier ses contrats pour l'ensemble de ses agences et donc optimiser ses coûts.

Un réseau de franchise va également vous apporter, par sa notoriété, des clients et c'est le plus important. L'interface internet est nationale, la communication est nationale ! Et puis surtout, vous avez d'autres agences dans le réseau avec qui vous pouvez échanger si vous avez des doutes ou des interrogations.

En savoir plus sur la franchise All4home 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ALL4HOME

Services à domicile de Qualité

Rejoignez une enseigne majeure dans les services à domicile depuis 2005
Devenez franchisé All4Home !
All4home accompagne chaque jour, depuis 2006, les particuliers pour améliorer leur qualité de vie en leur apportant des services à domicile de qualité : entretien du lieu de vie, repassage, garde d'enfants, périscolaire... en leur faisant bénéficier des avantages d'une enseigne nationale certifiée.
Depuis 2016, All4Home est adossé au réseau national Solutia Services à la Personne, spécialiste de l’aide aux seniors et de l’aide aux personnes en situation de dépendance.
All4Home associé ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top