logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« J’ai été entourée et j’ai bénéficié d’une formation très technique, qui relayait tous les aspects du métier », Michèle Mus (responsable de Déclic Immo Alpes-Maritimes)

Publié le

Après une formation initiale de trois semaines au sein d’un centre immobilier Délic Immo, Michèle Mus, responsable d’un centre dans les Alpes-Maritimes, a accepté de répondre à quelques questions et ainsi, partager son ressenti sur la formation.

« J’ai été entourée et j’ai bénéficié d’une formation très technique, qui relayait tous les aspects du métier », Michèle Mus (responsable de Déclic Immo Alpes-Maritimes)

DECLIC IMMO

Immobilier - Mandataire - Agence franchise - Centre indépendant de vente, achat et location
Premier réseau de centres immobiliers départementaux en exclusivité

Vous venez de passer 3 semaines de formation au sein d’un centre immobilier, que pensez-vous du contexte et de la durée de la formation ?

En ce qui me concerne, j’avais vraiment hâte de débuter la formation : les retours d’autres directeurs de centres m’avaient confortée dans l’idée que je serai ravie de la forme et du contenu de celle-ci. Me déplacer au siège de la Rochelle pour 3 semaines a permis de m’imprégner de la vie quotidienne au sein d’un centre. Ce que j’ai pu observer m’a énormément plu : une équipe soudée, à l’écoute, précautionneuse de notre bien-être. La bienveillance de tous a été telle que je n’ai pu retenir mes larmes lors de mon départ.

De mon point de vue, 3 semaines de formation est une approche pertinente. Cela nous a permis d’appréhender moultes facettes du métier, sereinement, et ce, malgré l’intensité et la complexité du contenu des cours ! J’avoue que chaque soir, j’étais intellectuellement fatiguée, mais prête à recommencer l’expérience le lendemain, tant j’étais friande des enseignements dispensés. J’ajouterai que j’ai vivement apprécié l’expertise de chaque intervenant dans son domaine de compétence.

Quel est votre ressenti à la sortie de la formation ?

Mon ressenti… voyons voir… Tout simplement que je suis une directrice de centre comblée, car j’ai été entourée et j’ai bénéficié d’une formation très technique, qui relayait tous les aspects du métier pour lequel j’ai été recrutée, entourée de bonne humeur, et de chaleur humaine. Finalement, je ne peux faire qu’un constat : tout ce qui m’avait été promis lors de mon rendez-vous au siège en novembre 2021, lors de ma première prise de contact avec les co-fondateurs de la marque DECLIC IMMO, ainsi qu’avec les responsables des pôles administratif, comptable , marketing et recrutement s’est avéré largement à la hauteur de mes attentes : la pertinence des cours, leur contenu, les outils digitaux, l’analyse fine de ma personnalité, de mes forces, des points d’ajustement à apporter à mon savoir-être. Chapeau bas !

Quelles étaient vos attentes en termes de contenu ? Ce dernier, y a-t-il répondu ?

La perspective d’ouvrir un centre immobilier à rayonnement départemental requiert de lourdes responsabilités, et j’en mesurais l’impact. Ainsi, mes attentes étaient prégnantes : j’avais deux objectifs. Le premier concernait le contenu des cours. Il était hors de question pour moi de sortir d’une journée de formation, frustrée par une question restée sans réponse. Ce ne fut pas le cas : j’ai inondé les intervenants de toutes les questions possibles et imaginables. Leur patience fut sans faille. Pas une SEULE fois, j’insiste, il m’est été donné pendant 3 semaines de finir ma journée une question en suspens. Le second objectif était de me nourrir de toute la complexité juridique, stratégique, comptable et d’accompagnement de ma future équipe : j’ai été servie et repue !

Prêt à démarrer avec votre propre centre ?

Oh que oui ! Vous n’imaginez pas à quel point ! Forte d’enseignements dispensés par des intervenants spécialistes dans leurs domaines de compétences respectifs, bénéficiant d’outils digitaux et de plateformes administratives facilitateurs dans l’exercice de mes nouvelles missions, et accompagnée par une équipe que je n’imagine pas davantage disponible, je suis convaincue de ma réussite à venir. Tenir de tels propos n’est pas en soi prétentieux, c’est tout juste réaliste. Encore merci à l’ensemble de l’équipe du centre DECLIC IMMO 17. Ma gratitude restera indéfectible : vous avez ouvert mon champ des possibles.

Comment rejoindre le réseau Délic Immo ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Délic Immo et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Délic Immo.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DECLIC IMMO

Immobilier - Mandataire - Agence franchise - Centre indépendant de vente, achat et location

Envie de se reconvertir ?
Désir d’entreprendre ? ou encore faire évoluer son agence immobilière existante… ?
Incarnez la nouvelle génération d'agents immobiliers en ouvrant votre centre Immobilier Départemental
Dans un contexte où les professionnels de l'immobilier se multiplient, entre agence immobilière indépendante, agence franchisée, réseau de mandataires, agence full web etc. DECLIC IMMO est « LE CONCEPT » qui met tout le monde d'accord.
Savant mélange d'agence ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top