logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous recrutons pour les années 2022-2023 une centaine de conseillers commerciaux supplémentaires », Nicolas Gasnes (Directeur général du réseau A LA LUCARNE DE L’IMMOBILIER)

Publié le

Réseau national d’agents indépendants dans l’immobilier, l’enseigne A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER figure aujourd’hui parmi les valeurs sûres dans l'immobilier en France. Récemment, Nicolas Gasnes, Directeur général du réseau, a été interviewé par Toute la Franchise, afin d’en savoir plus sur le concept du réseau, ainsi que ses ambitions de développement.

« Nous recrutons pour les années 2022-2023 une centaine de conseillers commerciaux supplémentaires », Nicolas Gasnes (Directeur général du réseau A LA LUCARNE DE L’IMMOBILIER)

A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER

Réseau national d’agents indépendants dans l’immobilier
L’expérience immobilière et le meilleur des nouvelles technologies pour la performance des agents et une rémunération unique sur le marché

Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ?

Nous avons choisi le développement en réseau d’Agent Commercial Indépendant depuis 2007. Le système de développement en agent indépendant en immobilier apparaît aujourd’hui comme un incontournable. Il concilie toute la liberté d’action dont un professionnel de l’immobilier a besoin ; tout en lui donnant de la force et la mutualisation d’un réseau.

Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?

Nous sommes concurrents de réseaux tels que Safti, Capifrance, Otpimhome ou Propriete prive. La plupart des réseaux ont choisi des développements explosifs. Beaucoup de secteurs sont très surchargés. La grande majorité des réseaux crédibles sont adossés désormais à des groupes financiers qui les contrôlent. Nous sommes restés un réseau familial dans lequel nous avons très peu de turnovers. Chacun peut encore trouver sa place et développer son secteur. Nous revendiquons aussi le fait de fournir le maximum de services pour la cotisation la plus faible sur le marché.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Notre réseau compte actuellement 450 conseillers commerciaux.

Quels sont vos objectifs pour 2022-2023 ? Et à terme ?

Nous recrutons pour les années 2022-2023 une centaine de conseillers commerciaux supplémentaires par an.

Avez-vous des projets à l’international ?

Nous sommes déjà fortement ancrés à l’international travers nos services innovants dont plusieurs sont réalisés dans nos bureaux à l’étranger. Nous n’avons pas encore planifié d’étendre le réseau en recrutant des conseillers commerciaux en dehors du territoire français.

Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ? (entrepreneurs/investisseurs, qualités, expérience…)

Nous recherchons des personnes dotées d’une fibre commerciale, avec un profil travailleur et courageux, intéressées par l'immobilier, mais aussi avec un certain goût pour l’indépendance et désireux d’être indépendant mais bien accompagné…

Quel est le parcours d’un candidat de la prise de contact à l'ouverture ? Comment est-il accompagné ?

Le candidat est accompagné dès son arrivée avec une première formation administrative expliquant, les formalités de création ainsi que les statuts disponibles et leurs avantages. Ensuite, le programme de formation constitué de modules en visio et e-learning représente au total près de 230 heures. Dès son arrivée, le nouvel entrant dispose d’une assistance personnalisée. Il bénéficie ensuite d’un accompagnement et d’un suivi sur chaque dossier de vente, depuis la signature du mandat jusqu’à l’acte final. Notre expertise est juridique, commerciale et technique.

Comment se déroule la formation ? (durée, théorie/pratique, immersion en point de vente ou non, formation continue…)

La formation continue se déroule tout au long de l’année à travers de nouveaux modules disponibles en visio ; nous organisons aussi, en moyenne un événement de formation de mise en conformité au programme ALUR une fois tous les ans. Nous en profitons pour allier l’utile à l’agréable en organisant des activités ludiques. Chacun peut bénéficier de duo d’accompagnement.

Quels outils et services, apportez-vous à vos franchisés ? (gestion, communication, centrale d'achat…)

Nous avons référencé des fournisseurs intéressants pour imprimer des panneaux ou des prospectus… Mais le conseiller 2.0 utilise finalement de moins en moins ces services. Notre principe repose sur le fait que, dès qu’un service présente une valeur ajoutée avérée pour les conseillers ; nous l’adoptons et le mettons à disposition de l’ensemble du réseau sans aucuns frais. Nous avons ainsi mis à la disposition de l’ensemble de notre réseau (sans qu’ils n'aient à subir de contrepartie financière) la plus grosse palette de services all inclusive qui va bien au-delà de ce que font les réseaux ; même ceux qui sont même beaucoup plus gros que le nôtre.

Comment se passe l'animation du réseau ? (visites régulières, séminaires, commissions…)

Chaque semaine, des visios permettent de mettre en œuvre un véritable programme de questions/réponses, afin de traiter toutes les nouveautés, j’anime personnellement cette visio. Je me déplace aussi régulièrement en région afin de profiter d’y rencontrer les nouvelles recrues, organiser des séminaires ; ou encore faire bénéficier des équipements du siège des agents non encore équipés avec les toutes dernières technologies de pointe, Matterport ou les vidéos de drone.

Sont-ils impliqués dans le développement de votre enseigne ? Si oui, comment ?

Les outils et les services novateurs que nous apportons contribuent à permettre à nos conseillers de se différentier sur le terrain. En moyenne, nous avons un des plus forts taux d’honoraire parmi les réseaux de conseiller immobilier indépendants (9 250 € commission moyenne nationale en 2021).

Quel est pour vous le franchisé idéal ?

Vous êtes-vous déjà dit lors d'une vente ou d'une acquisition immobilière, en côtoyant un professionnel de l'immobilier, que vous pourriez vous aussi avoir une vraie pertinence dans ce secteur ? Très souvent ; c’est à travers une réflexion de ce genre que commence une vocation.

Vous aimez le conseil et vous êtes particulièrement à l’aise dans les relations humaines. Vous êtes rigoureux et avez le sens des détails. Vous êtes courageux et résistant à la frustration et à l’effort… ce métier est fait pour vous.

Comment rejoindre le réseau A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER

Réseau national d’agents indépendants dans l’immobilier

Vous souhaitez devenir mandataire en immobilier ?
Faites confiance à A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER
Depuis 20 ans, le réseau A LA LUCARNE rompt avec les ventes classiques de l’immobilier.A LA LUCARNE est un réseau précurseur à la pointe de la technologie qui apporte aux négociateurs une réelle valeur ajoutée grâce à des outils innovants. Démarrez votre activité dans l’immobilier en vous appuyant sur un savoir-faire commercial qui a fait ses preuves et des outils innovants uniques dans le monde ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top