logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un jeune entrepreneur rejoint Cosméticar dans la Somme

Publié le

L’enseigne spécialisée dans le lavage écologique de véhicules Cosméticar poursuit son développement sous licence de marque avec l’arrivée dans le réseau d’Antoine Leclercq, jeune entrepreneur qui vient de débuter son activité dans la Somme.

Un jeune entrepreneur rejoint Cosméticar dans la Somme

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

Un jeune entrepreneur éco-responsable rejoint Cosméticar

« Amiens fait partie depuis 3 ans des 5 villes de France les plus vertes, elle fait également partie de la baie de Somme, reconnue internationalement pour sa richesse écologique. (…) Pourtant, la clientèle des stations de lavage reste insouciante face au gaspillage d’eau. Je suis sûr que nous pouvons créer une prise de conscience collective et aisément abandonner cette mauvaise habitude » explique Antoine Leclercq alors qu’il vient de débuter son activité de lavage écologique de véhicules dans la Somme.

Après un baccalauréat en commerce, le jeune homme rejoint la grande distribution où il n’arrive pas à s’épanouir. Une expérience qui lui donne envie de créer son entreprise pour devenir son propre patron mais dans le respect de l’environnement. Une conscience écologique qui le conduira vers Cosméticar.

« J’estime que le potentiel client est énorme »

« J’ai déjà eu une courte expérience dans le lavage automobile. Excellente expérience qui m’a poussé à ouvrir mon entreprise dans ce secteur. J’ai très vite été intéressé par le concept de CosmétiCar. Trois critères m’ont particulièrement plu : l’écologie, l’autonomie et la satisfaction client » se souvient ainsi Antoine Leclercq.

Quant à l’avenir de son entreprise, le jeune licencié Cosméticar s’avoue confiant : « j'estime que le potentiel client est énorme, notamment avec les professionnels. J'ai choisi un secteur riche d'industries, de concessions, de PME et de zones agricoles. »

Si vous aussi, comme Antoine Leclercq, vous souhaitez créer votre entreprise de lavage écologique de véhicules pour devenir votre propre patron tout en respectant l’environnement, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top