logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« AutoEasy reste un soutien et un appui au quotidien, notamment en temps de crise » Elian Husser (AutoEasy Bourgoin-Jallieu)

Publié le

Elian Husser et Corentin Nicaise ont ouvert leur agence AutoEasy à Bourgoin-Jallieu, dans le département de l’Isère, il y a un peu plus de cinq ans. Ils reviennent ici sur leur expérience avec le réseau.

« AutoEasy reste un soutien et un appui au quotidien, notamment en temps de crise » Elian Husser (AutoEasy Bourgoin-Jallieu)

AUTOEASY

Réseau d'Agences Automobile
Réseau d'Agences Automobile pour la vente ou l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion

Depuis combien de temps êtes-vous chez AutoEasy ?

Ça fait maintenant un peu plus de cinq ans que Corentin et moi avons ouvert notre agence à Bourgoin-Jallieu.

Que faisiez-vous avant d’intégrer le réseau AutoEasy ?

Avant d'intégrer le réseau, j'étais comptable. Pour ce qui est de mon associé Corentin, il était dans le domaine du football.

Pourquoi avoir choisi AutoEasy ?

Lors de notre étude de marché, nous avons étudié les différents concurrents sur le secteur, et avons décidé de nous lancer en franchise. 

Le choix s'est porté sur AutoEasy pour des raisons simples : la formation initiale, les outils mis à notre disposition, le référencement internet, et surtout, la liberté que nous laisse la franchise dans l'évolution de notre structure.

AutoEasy, en quelques mots, c’est quoi pour vous ?

AutoEasy est un réseau d'indépendants soutenu par des fondateurs en recherche constante d'évolution. Le réseau commence à être reconnu au niveau national et ça rassure notre clientèle.

C'est également un bon moyen de se lancer dans l'automobile car nous bénéficions rapidement de la notoriété de l'enseigne.

Quels souvenirs avez-vous de votre premier mois d’activité ?

Mon premier rendez-vous fut assez chaotique. En effet, le client est venu dans l'idée de mettre en vente son Opel Zafira : ayant peu d'assurance, il est reparti sans signer le mandat de vente. Cet échec nous a permis de nous remettre en question quant à l'approche de la clientèle, nous en avons donc discuté avec Corentin, et le premier mois s'est finalement soldé avec sept ventes, ce fut une belle victoire.

Quelles sont les clés de réussite dans votre domaine ?

Je pense que les clés de la réussite dans n'importe quel domaine sont le respect du client, la rigueur, la persévérance et la remise en question constante afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Quel bilan humain tirez-vous de votre adhésion au réseau ?

Nous avions à peine 23 ans lorsque nous avons rencontré Richard, Didier et Okki, les franchiseurs, et étions assez impressionnés. Ils nous ont fait confiance alors que nous n'étions ni du secteur de la vente, ni du monde de l'automobile. Le suivi est toujours là en cas de besoin, et je pense qu'aujourd'hui ils ne regrettent pas leur choix, et nous non plus ! Le bilan général est donc très positif.

Comment est organisée la relation avec le réseau tout au long de l’année ?

La relation avec le réseau est constante par e-mail, ils nous informent régulièrement des évolutions à venir avec des newsletters et ont une équipe dédiée à répondre aux questions des franchisés, que ce soit par téléphone ou par email, c'est très appréciable, surtout pour ceux qui sont nouveaux dans l'aventure. Il y a également des séminaires organisés quasiment tous les ans. AutoEasy reste un soutien et un appui au quotidien, notamment en temps de crise.

Quels sont vos objectifs pour le futur ?

Aujourd'hui, nous avons réussi à faire d’AutoEasy & Carte Grise Café Bourgoin-Jallieu un endroit agréable pour faire sa carte grise, acheter ou vendre un véhicule. Notre équipe de six personnes met un point d'honneur à satisfaire nos clients. Notre objectif à court terme est de déménager dans des locaux permettant de stocker plus de véhicules et de gagner en visibilité, afin de progresser encore et de ne pas perdre notre place dans le top 3 du réseau, tout en gardant nos valeurs fortes que sont la sympathie, la simplicité et le professionnalisme.

En savoir plus sur le développement d’AutoEasy.

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 12 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AUTOEASY

Réseau d'Agences Automobile

AUTOEASY RESEAU D'AGENCES AUTOMOBILE
Un concept reconnu, Adapté au secteur Automobile 
Issue de l'Automobile depuis + de 10 ans, en Concession ainsi que chez divers constructeurs, notre équipe a pu constater que la distribution Automobile est, depuis quelques années, en plein bouleversement. Les Modes de consommation, la Société, les attentes changent, et permettent donc des opportunités de nouveaux modes de commerce Automobile. 
Pourquoi ce concept ?
Vendre sa voiture peut parfois être un casse-tête. On peut ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top