logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« 2021 a réellement constitué, pour notre réseau, une année charnière », Claire Lanneau, dirigeante et fondatrice de Babychou Services

Publié le

Après avoir dépassé le cap des 100 agences et réalisé plus de 1,2 million d’heures de garde en 2021, la franchise spécialisée dans la garde d’enfants Babychou Services se fixe désormais l’objectif de 200 agences en 2025, notamment en misant sur la multifranchise. Bilan et perspectives.

« 2021 a réellement constitué, pour notre réseau, une année charnière », Claire Lanneau, dirigeante et fondatrice de Babychou Services

BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison
Garde d'enfants de 0 à 12 ans

30,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021

« 2021 a réellement constitué, pour notre réseau, une année charnière, avec le passage, l’été dernier, du cap des 100 agences Babychou Services. Un premier palier dépassé depuis, puisque nous comptons désormais 108 agences au sein de notre réseau, réparties sur l’ensemble du territoire national.

En cette année toujours marquée par la crise sanitaire, nous avons à nouveau pu compter sur la mobilisation et la grande capacité d’adaptation de nos franchisés, de nos collaborateurs en agences, mais aussi de nos 6.000 intervenants actuellement sous contrat, dont 300 en cours de préparation d’un CAP AEPE1. Impliqués quotidiennement auprès des familles, ils ont oeuvré sans relâche pour leur proposer une autre idée de la garde à la maison. Nous avons ainsi réalisé, en 2021, pas moins de 1.280.000 heures rémunérées, en prestation de service uniquement », commente Claire Lanneau, dirigeante et fondatrice de la franchise Babychou Services au sujet de l’année 2021.

Et pour cause, outre les 15 contrats pour de nouvelles agences signés en 2021, l’ensemble du réseau a enregistré un chiffre d’affaires global de plus de 30 millions d’euros, dont 16% ont été enregistré par les agences en propre et 15% par des multifranchisés.

« La multifranchise constitue l’un de nos plus importants axes de développement »

Cette part importante des multifranchisés dans les résultats de l’enseigne spécialisée dans la garde d’enfants témoigne du potentiel offert par ce modèle pour les membres du réseau mais aussi pour la marque. 

« La multi-franchise constitue l’un de nos plus importants axes de développement. Elle est accessible aux franchisés qui ont démontré leur capacité à respecter tous nos indicateurs réseau (chiffre d’affaires, nombre de clients, stabilisation des équipes en agence) ainsi que leur faculté à promouvoir l’esprit du réseau et à le faire vivre », explique ainsi Claire Lanneau.

Ainsi, en plus de poursuivre son développement via la croissance externe (notamment à travers les Babychou Tours, sous la forme de 4 webinars destinés à rencontrer les candidats à la franchise partout en France), la tête de réseau va soutenir et encourager la multifranchise chez les membres de son réseau pour atteindre son objectif. « Notre objectif dans ce cadre est de renforcer notre maillage du territoire national, afin d’être en mesure de proposer des solutions de garde, ponctuelle ou récurrente, à tous les parents qui le souhaitent. Forts de la dynamique enclenchée ces derniers mois, nous sommes d’ores et déjà en bonne position sur la trajectoire des 200 agences annoncées pour 2025 ! » poursuit la dirigeante de Babychou Services.

Enfin, pour 2022, la tête de réseau du leader de la garde d’enfants en franchise va initier la première convention des équipes agences en France, qui réunira les collaborateurs des agences franchisées et des agences en succursales. Et ce, afin de renforcer la communauté Babychou Services et stimuler l’esprit de famille qui règne au sein du réseau.

Alors si vous souhaitez ouvrir une agence de garde d’enfants avec une enseigne leader, en plein développement et impliquée dans le management de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Babychou Services pour en savoir plus.

Mots clés : Bilan
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison

UNE AUTRE IDEE DE LA GARDE A LA MAISON
BABYCHOU Services est une franchise de garde d'enfants à domicile
Nos services couvrent tous les besoins de garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans
Babychou Services est un réseau de plus de 90 agences agréées dédiées à la garde d’enfants exclusive. Depuis 1998, l’enseigne répond à tous les besoins de garde à domicile pour l’enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Ce positionnement de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top