logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« DOM & VIE va déployer en 2022 une communication massive pour ancrer la marque dans l’ensemble des foyers français » Emma Perdriger (DOM & VIE)

Publié le

Emma PERDRIGER est en charge de la communication de la franchise DOM & VIE. Pour Toute la Franchise, elle dresse avec nous le bilan de l’année 2021 du réseau, et évoque les projets du groupe pour les mois à venir.

« DOM & VIE va déployer en 2022 une communication massive pour ancrer la marque dans l’ensemble des foyers français » Emma Perdriger (DOM & VIE)

DOMetVIE

DOMetVIE : améliorez votre quotidien
Le réseau DOMetVIE est spécialisé dans les travaux d'adaptation du domicile et des ERP pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?

L’année 2021 a été faite d’opportunités pour DOM & VIE. En effet, la crise du covid-19 a mis en exergue auprès de la population senior la nécessité d’adapter son domicile afin de s’y sentir bien et en toute sécurité. De ce fait, l’enseigne a eu l’opportunité d’accompagner plusieurs centaines de clients dans leur projet d’aménagement.

Par ailleurs, les confinements répétés ont entrainé une prise de conscience pour de nombreux salariés désireux de s’investir dans une activité qui a du sens. Ainsi, DOM & VIE a su développer son réseau en accueillant 28 nouveaux franchisés en 2021. 

En parallèle, la tête de réseau s’est développée tout au long de l’année, en accueillant de nouveaux talents, permettant ainsi de doubler les effectifs du siège social afin de toujours mieux accompagner son réseau de franchisés.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

DOM & VIE a dû s’adapter rapidement face à une hausse de la demande causée par les confinements successifs et les retours d’hospitalisations précipités, et a mis en place des moyens et des nouveaux outils de travail pour répondre au mieux à ces besoins au vu du contexte.

De plus, DOM & VIE a dû mettre en place un protocole sanitaire des plus stricts pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients, particulièrement sensibles pendant cette période. 

Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

La crise du COVID19 a amené DOM & VIE à renforcer l’accompagnement de ses franchisés. En effet, lors du premier confinement, il était nécessaire d’informer rapidement le réseau sur l’évolution de la pandémie, les conséquences de celle-ci sur leur activité, ainsi que des aides mises en place par le Gouvernement pour soutenir l’activité. 

De plus, DOM & VIE a opéré une digitalisation totale de l’ensemble de ses processus, notamment via l’intégration de l’outil de relation client SalesForce.

En parallèle, pendant le confinement, l’enseigne a réalisé une action de contact rapproché avec l’ensemble de ses clients et partenaires afin de s’assurer de la parfaite sécurité et santé de chacun, et de répondre aux éventuels besoins d’assistance.

Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?

L’année 2022 verra DOM & VIE fêter ses 10 ans de création ! 

A cette occasion, le groupe fait évoluer sa marque en déployant une nouvelle charte graphique et un nouveau logo, plus moderne et plus représentatif des enjeux de proximité attendus par ses clients.

Fort de cette nouvelle plateforme de marque, DOM & VIE déploie en 2022 de nouvelles solutions exclusives d’aménagement permettant d’apporter à ses clients une installation rapide, sans gros travaux, qui répond à leur demande, souvent urgente.

En parallèle, pour donner une réponse qualitative et réactive aux demandes, DOM & VIE a déployé un service client internalisé pour une expérience client favorable à l’activité des franchisés.

Enfin, fort de son maillage national, DOM & VIE va déployer en 2022 une communication massive pour ancrer la marque dans l’ensemble des foyers français, ce qui sera un facteur de croissance supplémentaire pour nos franchisés et futurs franchisés.

Pensez-vous que l'élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ? Qu'en attendez-vous ?

Le sujet du maintien à domicile est un sujet universel et un enjeu sociétal de taille qui touche un très grand nombre de personnes, directement ou indirectement. En effet, le nombre de seniors grandit, quand, de l’autre côté, les places dans les établissements spécialisés se font rares et ne correspondent toujours pas à leurs envies. De ce fait, le nouveau Gouvernement devra quoi qu’il arrive réfléchir sur ce sujet pour le bien-être de la population.

DOM & VIE reste optimiste et prêt à accompagner ses clients dans leurs démarches d’aménagement facilitées de leur domicile.

Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?

Le sens et le pourquoi nourrissent la motivation. C’est sur cet axe que DOM & VIE travaille au quotidien pour accompagner des porteurs de projet vers leur nouvelle vie : aider nos aînés à adapter leur domicile pour rester chez eux et vivre comme ils l’aiment.

En savoir plus sur le développement de DOM & VIE.

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DOMetVIE

DOMetVIE : améliorez votre quotidien

DEVENEZ SPECIALISTE DE L'ADAPTATION DU DOMICILE AVEC DOMetVIE
DOMetVIE est le premier réseau de dédié à l’aménagement et la sécurisation les logements des seniors et des personnes à mobilité réduite, ainsi que l’adaptation des locaux professionnels aux normes PMR.
L’enjeu majeur ? Répondre à une forte demande face au manque de solutions développées en aménagement adapté et maintien à domicile. Nous proposons d’accompagner dans l’adaptation du ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top