logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Le Groupe va clôturer l’année 2021 avec une croissance à deux chiffres », Bartholomé Stéphane (Responsable du Développement Cuisines Morel)

Publié le

Responsable du développement du réseau Cuisines Morel (fabricant français de meubles de cuisines, salles de bains et dressings), Bartholomé Stéphane a accordé, en fin d’année, une interview à Toute la Franchise au cours de laquelle il est notamment revenu sur le bilan 2021 de l’enseigne, mais également ses objectifs pour 2022.

« Le Groupe va clôturer l’année 2021 avec une croissance à deux chiffres », Bartholomé Stéphane (Responsable du Développement Cuisines Morel)

CUISINES MOREL

Fabrication Française Depuis 1932
Nous sommes un fabricant français de meubles de cuisines, salles de bains et dressings.

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?

Malgré les périodes de fermeture imposées, nous avons tous pu constater l’engouement des consommateurs pour les produits d’agencement liés à leurs habitats ! Ces derniers ont par ailleurs fait preuve d’une réelle volonté d’acheter « Français », ils ont été nombreux à faire confiance à nos distributeurs qui ont su s’adapter à la situation pour les satisfaire. Le Groupe va ainsi clôturer l’année avec une croissance à deux chiffres ! Au niveau du développement, le second semestre a été favorable avec l’arrivée de quatre nouveaux concessionnaires.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

L’utilisation du digital (signature électronique) s’est développée et les RDV par visioconférence ont été fortement utilisés pendant les périodes de confinement. Même si les RDV physiques restent la norme, les contraintes liées au Covid-19 ont permis d’instaurer de nouveaux moyens d’échanges qui pouvaient être auparavant anecdotiques.

Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

Nous avons mis en place un configurateur 3D sur notre site internet. Cet outil, à la fois simple et intuitif permet d’accompagner les internautes quel que soit leur niveau vers une première approche non chiffrée de leur future cuisine. Cette solution 3D en ligne permet aussi d’établir un premier lien avec notre marque et d’obtenir au besoin, un RDV avec un de nos concessionnaires.

Comment envisagez-vous l'année 2022 ?

D’un point de vue professionnel, nous espérons qu’elle sera aussi bonne que 2021. Pour le reste, cette nouvelle année sera surtout liée à l’évolution de l’épidémie du Covid-19.

Avez-vous de nouveaux projets ?

Nous proposerons une nouvelle collection au 2e trimestre. L’année 2022 marquera aussi la 90e année d’existence de Cuisines Morel. Deux opérations commerciales seront mises en place auprès de nos concessionnaires pour mettre en avant cet événement.

Des attentes ?

Une amélioration significative des difficultés d’approvisionnement que nous rencontrons actuellement et en conséquence une stabilisation (en espérant une baisse...) des prix des matières premières.

Pensez-vous que l'élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ?

Son influence sera positive si elle entraîne des réductions de charges et négative si les taux d’intérêts et impôts augmentent.

Qu'en attendez-vous ?

Un nouvel élan, du dynamisme et surtout de la sérénité.

Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?

Au lieu d’attendre le pire, attendons-nous au meilleur…

Comment rejoindre le réseau Cuisines Morel ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Cuisines Morel et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Cuisines Morel.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CUISINES MOREL

Fabrication Française Depuis 1932

Vous souhaitez vous lancer dans le domaine de l'habitat ? 
Intégrez le réseau CUISINES MOREL 
Choisir Cuisines Morel pour créer son magasin, c'est tout d'abord intégrer une famille de revendeurs fidèles et devenir le partenaire d'une entreprise à taille humaine qui au fil des années a su préserver les valeurs essentielles que sont : le respect, la confiance et l'échange.
Notre Concept Magasin s'articule autour d'une idée simple: donner la possibilité à des commerciaux issus du monde de la ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top