logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Malgré la crise sanitaire, nous envisageons l’avenir de façon sereine en raison de notre métier, mais aussi de notre marché », Guillaume Boccard (DG DISTRI CLUB MEDICAL)

Publié le

Guillaume Boccard, Directeur Général du réseau DISTRI CLUB MEDICAL, dévoile à Toute la Franchise ses perspectives pour l’avenir. Il revient également sur l’année qui vient de s’écouler et l’impact de la crise sanitaire et économique sur son activité. 

« Malgré la crise sanitaire, nous envisageons l’avenir de façon sereine en raison de notre métier, mais aussi de notre marché », Guillaume Boccard (DG DISTRI CLUB MEDICAL)

DISTRI CLUB MEDICAL

Le bien-être pour tous, l’expertise du matériel médical en plus !
Vente et location de matériel médical à destination des professionnels de santé et des particuliers (maintien à domicile / lit médicalisé, hygiène et incontinence, aide au quotidien, confort et bien-être)

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?

Le bilan est globalement bon puisque nous avons ouvert douze nouveaux magasins et enregistré une augmentation du chiffre d’affaires du réseau de 15%. De plus le marché des seniors est en plein essor et celui du maintien à domicile s’accélère également.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

Nos magasins sont toujours restés ouverts, puisque considérés comme commerces essentiels et nous nous sommes organisés avec notamment la mise en place d’une cellule Covid au niveau des approvisionnements ou le renforcement des mesures sanitaires au sein de magasins

Cette crise a permis l’émergence de nouveaux marchés, notamment avec les professionnels de santé.

Enfin, le secteur de la santé est rassurant pour la création d’une structure dans le contexte actuel, accentuant le développement de la franchise

Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

Nous avons opté pour une stratégie digitale renforcée en faveur des magasins et un nouveau site Internet, dont l’objectif principal est de favoriser l’activité des magasins.

Nous avons également mis l’accent essentiellement sur la livraison à domicile, avec une nette augmentation de cette prestation.

Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?

Nous avons cinq ouvertures de prévues au premier semestre 2022 mais également plusieurs projets : 

  • Une stratégie digitale renforcée en faveur des magasins et un nouveau site Internet
  • De nouveaux outils de gestion pour améliorer l’activité des franchisés
  • Référencement de nouveaux fournisseurs face à l’évolution du marché

Pensez-vous que l'élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ? Qu'en attendez-vous ?

Nous n’avons aucune attente de la part des élections car pas d’impact sur notre activité : nos magasins proposent des services et des produits en lien avec les besoins du grand public, pas d’influence particulière de la politique.

Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?

Malgré la crise sanitaire, nous envisageons l’avenir de façon sereine en raison de notre métier, mais aussi de notre marché. Le secteur du matériel médical a encore de belles années devant lui.


En savoir plus sur la franchise DISTRI CLUB MEDICAL.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DISTRI CLUB MEDICAL

Le bien-être pour tous, l’expertise du matériel médical en plus !

Vous souhaitez ouvrir votre magasin de vente et location de matériel médical en franchise ?Rejoignez le réseau DISTRI CLUB MEDICAL
DISTRI CLUB MEDICAL est une franchise dédiée à la vente et location de matériel médical. 
Les particuliers (seniors, personnes en situation de handicap ou dépendantes) et les professions libérales de la santé et du bien-être (médecins, infirmières, maisons de retraite, EHPAD) sont les cibles privilégiées de l’enseigne.

En tant que ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top