logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« En travaillant avec Juris, nous gagnons du temps » - Témoignage d’une agence immobilière partenaire depuis 25 ans.

Publié le

Juris Diagnostics Immobiliers est allé à la rencontre d’un de ses clients, dirigeant d’un réseau d’agences immobilières lyonnais. Stéphane explique ainsi pourquoi il a choisi de faire confiance au groupe et ce qu’il lui apporte dans le développement de son activité. 

« En travaillant avec Juris, nous gagnons du temps » - Témoignage d’une agence immobilière partenaire depuis 25 ans.

JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

25 ans d’expérience en diagnostic immobilier au service du réseau.
Spécialiste en expertise immobilière, vainqueur du Trophée National "Réseau de franchise" de la CCI France et du Ministère de l'Economie. Rejoignez nous et bénéficiez de 50% de prise en charge sur les droits d'entrée par la CCI grâce au [...]

Vous êtes le PDG d’un réseau d’agence qui existe depuis combien d’années ?

J’ai crée ma première agence en 1986 sur la région lyonnaise. Cela fait maintenant plus de 35 ans que je travaille dans l’immobilier et j’ai eu la chance de pouvoir développer un réseau d’agences locales

Comment avez-vous connu Juris Diagnostics Immobiliers ?

Avant 1997, c’était le Far West : il y avait beaucoup de litiges sur les surfaces notamment, ou encore l’amiante que les acheteurs découvraient dans leur logement durant leur travaux après leur achat. Les diagnostics sont venus clarifier les choses et c’était nécessaire (même si cela nous ajoutait une nouvelle obligation).

Nous avons cherché à l’époque un partenaire de qualité car il y avait peu de monde sur le marché, il n’y avait pas encore de réglementation de cette profession et certain malheureusement ne connaissait rien à leur métier.

Qu’avez vous pu voir comme évolutions dans le diagnostic immobilier en 25 ans?

En 25 ans, le métier de diagnostiqueur s’est professionnalisé et est rentré dans le circuit de l’immobilier au même titre que les notaires / les banques / et nous les agences immobilières.

Il reste malheureusement beaucoup d’indépendant qui en se formant trois mois pense pouvoir être diagnostiqueurs immobiliers alors que c’est un métier beaucoup plus complexe que cela et nous avons pu assister à toutes ses évolutions régulières. C’est pourquoi nous nous sommes entourés d’un partenaire de confiance comme Juris Diagnostics pour ne pas avoir à gérer cela en plus. C’est un peu comme le métier d’agent immobilier où beaucoup pensent que c’est très simple. Mais en France avec toutes nos législations rien n’est simple !

Nous avons toujours travaillé avec Juris Diagnostics et nous n’avons jamais eu aucun litige sur nos dossiers de vente ou location. 

Nos seuls problèmes de « diagnostics » ont porté sur des expertises quand les vendeurs les avaient déjà fait faire avec d'autres sociétés de diagnostics. Heureusement nous avons pu faire intervenir Juris Diagnostics certaines fois pour démêler des affaires avant qu’elle n’aillent au tribunal si bien qu’aujourd’hui nous refaisons même faire des diagnostics si ce ne sont pas des expertises juridiques afin de garantir nos dossiers. Nous jouons aussi notre crédibilité et nous gagnons du temps au final.

Les métiers de l’immobilier ont beaucoup de turn over. Cela implique-t-il pour vous de régulièrement vous familiariser avec de nouvelles personnes?

Notre groupe a l’avantage de fidéliser ses équipes et nous avons de nombreux collaborateurs depuis nos premières années de création. C’est ce que nous apprécions chez Juris Diagnostics : nous avons affaire à des nouveaux techniciens qui sont venus renforcer leur effectif mais avec l’appui d’anciens qui sont là depuis 1997. Nous avons toujours la même assistante commerciale au téléphone et quelques techniciens que nous prenons plaisir à voir régulièrement depuis plus de 20 ans. C’est une relation très privilégiée.


Vous souhaitez en savoir plus sur le concept développé par Juris et son positionnement sur le marché du diagnostic immobilier ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir le prochain franchisé Juris Diagnostics Immobiliers

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

25 ans d’expérience en diagnostic immobilier au service du réseau.

JURIS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS, 
LE PARTENAIRE CONFIANCE DEPUIS 1997
25 ans d’expérience au service du réseau 
Créé en 1997, Juris Diagnostics Immobiliers est spécialisé dans les expertises réglementaires dans le domaine de la construction et de l’immobilier.
Ces années d’expériences ont permis de mettre au point un savoir-faire, des process et des outils spécifiques à « Juris Diagnostics Immobiliers» qui font la réussite du groupe.
Juris Diagnostics Immobiliers ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top