logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"C'est génial d'être son propre chef !" Delphine Picarra (franchisée Mondial Tissus)

Publié le

Rencontrée au salon Franchise Expo Paris 2021, Delphine Picarra, franchisée Mondial Tissus dans l'Eure, nous parle de son parcours avec l'enseigne.

"C'est génial d'être son propre chef !" Delphine Picarra (franchisée Mondial Tissus)

MONDIAL TISSUS

Tissus & Mercerie
Réseau de magasins spécialisés dans la vente de tissus et d'accessoires de couture et mercerie

Pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques mots ?

J'ai passé un bac de comptabilité gestion pour poursuivre avec un DEUG de sociologie, et devenir acheteuse en plasturgie avant d'être entrepreneure en franchise.

Pourquoi avez-vous sauté le pas de la création d’entreprise ?

En fait, la franchise est venue à moi. Mon mari était prestataire pour le groupe Mondial Tissus, et un jour il est revenu en me disant "j'ai trouvé un local à Evreux, on ouvre une franchise". J'ai répondu ok mais sans moi. Et puis j'ai changé de direction dans mon entreprise, du coup j'ai pris le temps de réfléchir. Je suis allée découvrir le groupe Mondial Tissus et j'ai eu un gros coup de cœur pour l'enseigne, pour ses clients,... Je n'ai pas hésité plus longtemps et j'ai dit allez, on y va, on fonce.

Comment vivez-vous la crise Covid-19 en tant que franchisée ?

Comme tout le monde, au début ça a été très compliqué : on a tous fermé mais on est finalement devenu commerce essentiel, donc on a rouvert. Ce qui était intéressant, c'est qu'on a contribué à aider le pays en fournissant des tissus, des élastiques pour les masques, des blouses. On a aussi découvert grâce à tout ça une nouvelle clientèle parce que les gens se sont aperçus qu'ils pouvaient à coudre. Une nouvelle clientèle, de beaux projets, c'est le côté plutôt agréable de notre enseigne aussi.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

De foncer. En fait, je n'ai pas réfléchi, j'y suis allée, et cela va faire sept ans que je suis avec Mondial Tissus. J'ai ouvert mon deuxième magasin et j'ai le projet d'en ouvrir encore moins deux... donc oui, foncez, allez-y : c'est génial d'être son propre chef !

En savoir plus sur Mondial Tissus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MONDIAL TISSUS

Tissus & Mercerie

Vous voulez ouvrir un magasin de vente de tissus et d'accessoires de couture ?
Devenez franchisé pour ouvrir un magasin Mondial Tissus
LE GROUPE MONDIAL TISSUS, un modèle inspirant
Nous sommes une start-up de 40 ans. À la fois innovants et expérimentés, nous poursuivons notre progression et continuons d’être un leader inspirant dans le secteur du tissu et de la mercerie. Rejoindre la franchise Mondial Tissus, c’est aller au-delà de l’étiquette. C’est découvrir une organisation sur mesure et une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top