logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le Groupe Serre ouvre un nouveau magasin Mobalpa à Rodez

Publié le

Le 12 novembre dernier, le Groupe Serre, qui possède déjà 5 magasins Mobalpa, a ouvert un sixième point de vente, à Rodez, dans l’Aveyron. Le partenariat du Groupe Serre avec l’enseigne du Groupe Fournier se renforce donc.

Le Groupe Serre ouvre un nouveau magasin Mobalpa à Rodez

MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous
Des espaces personnalisés, comme vous.

6 magasins, 40 personnes

C’est en 2006 que l’aventure commence entre Benoît Serre, dirigeant du groupe éponyme, et Mobalpa, l’enseigne du Groupe haut-savoyard Fournier. L’entrepreneur ouvre alors un premier magasin à Aurillac.

15 ans plus tard, la petite entreprise a bien grandi et est devenue un groupe à la tête de 6 magasins et qui emploie 40 personnes. 

« Nous avons reçu des demandes à Aurillac pour le secteur de Rodez, c’est ce qui nous a donné l’envie de nous y implanter », explique Benoît Serre, convaincu que l’enseigne Mobalpa possède toutes les qualités requises pour implanter un nouveau point de vente dans cette zone de chalandise.

Benoît Serre se tourne alors vers Romain Breuil, l’un de ses collaborateurs entré dans le groupe en 2013 en tant que concepteur et devenu entre-temps manager grâce à une formation Mobalpa. Le projet est validé : le magasin verra le jour.

Un concept-magasin novateur

« Le bénéfice majeur de ce nouveau concept est de nous avoir fait évoluer sur les métiers connexes à la cuisine comme la salle de bains, le dressing ou encore la bibliothèque », explique Benoît Serre, qui a choisi ce nouveau concept pour le magasin de Rodez, qui met ainsi en scène un appartement complet, de 60m².

« Les retours des clients sont très positifs, ils s’y sentent bien », confirme encore Benoît Serre qui est convaincu par ce nouveau concept innovant.

Si vous aussi, comme Benoît Serre, vous souhaitez ouvrir un magasin d’ameublement pour, peut-être, devenir un chef d’entreprise à la tête de plusieurs points de vente, avec une enseigne française proposant un concept de magasin novateur, rendez-vous sur la fiche enseigne Mobalpa pour en savoir plus sur la concession.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous

Mobalpa est aujourd’hui la marque référente du marché de l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat
Mobalpa « Unique, comme vous. » place la personnalisation au cœur des actions menées par l’enseigne et son réseau.
Mobalpa est un acteur majeur du marché de la cuisine et un spécialiste de l’aménagement global de l’habitat.
Grâce à son expertise dans les 3 métiers – cuisine, salle de bains – rangements & ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top