logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Passionnés d’automobile nous avons associé plaisir et business pour ouvrir notre agence Simplici Car », David Bensoussan et Amaury Loncle (franchisés Montigny le Bretonneux)

Publié le

David Bensoussan et Amaury Loncle ont ouvert leur agence Simplici Car dans les Yvelines cet été. Pour Toute la Franchise, les deux nouveaux chefs d’entreprise reviennent sur les raisons qui les ont poussés à s’associer pour se lancer dans cette nouvelle aventure. 

« Passionnés d’automobile nous avons associé plaisir et business pour ouvrir notre agence Simplici Car », David Bensoussan et Amaury Loncle (franchisés Montigny le Bretonneux)

SIMPLICICAR / SIMPLICIBIKE / SIMPLICILEASE

Location/Vente d'auto et vélos
Un concept innovant de vente de véhicules et deux roues

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes David et Amaury, deux passionnés du monde de l’automobile et entrepreneurs. Nous avons associé plaisir et business pour ouvrir notre agence.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Pour démarrer sereinement dans un secteur comme l’automobile, nous avions besoin d’un support en termes d’expérience et de partenariats, ce qu’une franchise propose Simpli Car. Après avoir sondé les différents acteurs, notre intérêt s’est porté particulièrement sur SimpliciC, qui propose un large choix de produits, de prestations afin qu’on réussisse dans le milieu de l’automobile.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

David est issu du commerce VO en concession, Amaury vient de l’entreprenariat dans le BTP et a eu une expérience significative dans l’import de véhicules étrangers.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnés dans votre activité ?

Nous avons un suivi régulier de notre activité par la franchise et nous sommes accompagnés dans les difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Oui, la formation permet de répondre à de nombreux questionnements que nous avions au sujet de la gestion d’une entreprise dans le secteur automobile. Elle nous permet aussi de rencontrer les acteurs principaux (pour la garantie, logiciel de gestion, assurance, leaseurs, …) avant de traiter avec eux lorsque l’activité se lance.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Le franchiseur a totalement respecté les points sur lesquels il s’était engagés !

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

La relation est à ce jour très satisfaisante. Tous les franchisés avec qui nous avons échangé ayant plus d’expérience que nous sont très ouverts à partager les clés acquises avec le temps et à nous donner un coup de main lorsque l’occasion se présente. 

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

L’entreprise est encore jeune mais l’activité démarre bien. Nos clients sont satisfaits, nous avons déclenché nos premières ventes, il ne reste plus qu’à continuer à avancer en ce sens.

Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

Nous développons notre activité sur plusieurs axes : prospection physique et digitale, gestion des réseaux sociaux, amélioration de la qualité de service et de l’accompagnement client. Le développement du CA est un résultat d’un accompagnement client irréprochable. N’oublions pas la règle qu’un client satisfait en parle à deux, un client insatisfait en parle à dix. 

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Le concept se justifie d’autant plus aujourd’hui avec la pénurie de VO chez les concessionnaires. De fait, les concessions reprennent les véhicules de particuliers bien moins chers que nous. Nous avons donc une conjoncture actuelle extrêmement bénéfique pour notre activité d’agence automobilière.

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

La théorie ressemble très fortement à la pratique. Bien qu’il y ait évidemment des imprévus au quotidien, l’idée générale que nous nous étions fait avant d’ouvrir correspond de près à l’activité que nous avons aujourd’hui.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seuls ?

Nous aurions pu lancer notre activité seuls. Toutefois, nous aurions été confrontés à de nombreuses difficultés que nous n’aurions peut-être pas surmontées et/ou nous nous serions développés bien plus lentement qu’actuellement.

Si c’était à refaire, nous resignerions sans hésiter avec Simplici Car !

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Intéressez vous au secteur de l’automobile, à votre zone de chalandise. Ayez l’envie et la motivation nécessaire à un changement de vie radical si vous n’êtes pas issu de l’entreprenariat. Les ingrédients clés sont la discipline et l’investissement personnel. Si vous disposez de ces qualités, vous n’avez plus qu’à rejoindre notre réseau et devenir franchisé Simplici Car !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,9/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SIMPLICICAR / SIMPLICIBIKE / SIMPLICILEASE

Location/Vente d'auto et vélos

Le domaine de l'automobile vous plait ?
Vous souhaitez ouvrir votre agence de vente de véhicules ? 
REJOIGNEZ UN ACTEUR INNOVANT ET DYNAMIQUE SIMPLICICAR
ACHAT VENTE CONSEIL
SimpliciCar, nous vendons votre véhicule, tout simplement !
Partant du simple constat, que la vente d’un véhicule d’occasion nécessite un savoir-faire et du temps, SimpliciCar a développé un concept pour faciliter la revente ou l’achat de véhicule en toute simplicité.
Notre concept se base sur un service clé en main, depuis ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top