logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Santosha : Trois nouvelles adresses pour les restaurants de streetfood asiatique sur la côte Atlantique

Publié le

Le groupe de restaurants street food asiatiques bordelais Santosha a ouvert 4 restaurants cet été, dont 3 sur la côte Atlantique : à La Rochelle, Hossegor et Biarritz, ainsi qu’un restaurant éphémère au camping du Porge en Gironde. Avec 20 restaurants, le concept développé par Emmanuel Meuret, qui renvoie vers les night markets d’Asie dès les premières bouchées rencontre un franc succès. 

Santosha : Trois nouvelles adresses pour les restaurants de streetfood asiatique  sur la côte Atlantique

SANTOSHA

Première cantine street food d'Asie du Sud-Est
Des restaurants ouverts 7 jours sur 7, sur place, à emporter et en livraison ! Une cuisine saine, fraîche et équilibrée s’adaptant à tous les régimes alimentaires. Une identité forte avec un code couleur composé de jaune et de vert, des tables [...]

Première cantine street food d'Asie du Sud-Est

Pad Thaï, Hokkien Mee ou Red Curry, la carte est composée de recettes authentiques revisitées par le Chef Richard Lo. Priorité́ est donnée au mélange des saveurs et aux ingrédients iconiques de la cuisine asiatique, qu’elle soit thaïlandaise, vietnamienne ou encore indonésienne. Les Santosha privilégient les produits locaux et élaborent leurs plats sans glutamate. Le tout est concocte dans un esprit street food branché. Des portions généreuses et des plats colorés servis  à table, sans prise de tête ou au comptoir à emporter. Avec un fond sonore trendy et une ambiance cool de partage et de convivialité́.

S’ils sont loin d’être standardisés, les restaurants Santosha partagent le même style funky et coloré. Du vert et du jaune acidulés, du mobilier vintage dépareillé, des fresques gigantesques, des clins d’œil à la surf culture et des éclairages stylés. Un look pop, fun et décalé et une atmosphère qui donne envie de chiller.

Zoom sur ses 4 nouvelles adresses de la côte Atlantique :

Santosha La Rochelle : Installé au coeur de la vieille ville de La Rochelle, au sein d’une ancienne boucherie, l’équipe du Santosha La Rochelle a souhaité conserver l’âme de ce lieu, en la mixant avec sa décoration colorée, dans une ambiance aussi joyeuse que cosmopolite.

Santosha Hossegor : Sur la côte Landaise, Santosha a ouvert un restaurant unique au sein du groupe puisqu’il a créé son propre système de livraison local, composé d’une micro-flotte de scooters électriques de 50 cm3 qui livrent à domicile dans un rayon d’1km autour du restaurant situé dans le quartier Pédebert, proposant ainsi aux landais le même service que les villes desservies par Uber Eats.

Santosha Biarritz : Premier Santosha de la côte Basque, le Santosha Biarritz propose toutes les recettes mythiques du Santosha, avec à la carte des plats inédits, confectionnés avec des produits de la région, pour ravir les papilles de tous les biarrots.. Avec beaucoup d’enthousiasme Jean-François et Ethan qui sont aux commandes ont réussi à faire du Santosha Biarritz le lieu de réunion après les longs après-midi à la plage ! 

Santosha Mérignac : Enfin, cerise sur le gâteau, une 20è adresse vient d’ouvrir à Mérignac, dans la métropole Bordelaise. Ce nouveau restaurant ouvert en août propose des plats exclusifs tout droit sortis du wok du Chef Jian. Aux commandes de ce Santosha, Florian, ancien responsable du Santosha Bordeaux. 

Le concept de street food asiatique né en 2007 à Bordeaux se développe partout en France

Devenu incontournable à Bordeaux, le concept du Santosha a essaimé dans d’autres régions et villes-clés, regroupant à ce jour 20 établissements. Avec le soutien du fondateur Emmanuel Meuret, plusieurs membres de l’équipe du Santosha bordelais se sont à leur tour lancés dans l’aventure.

Parallèlement, le concept a commencé à être déployé par quelques franchisés il y a 2 ans. L’ADN de Santosha est celle d’un concept responsable dans l’assiette et en salle : des produits très majoritairement Français et locaux, mais aussi des niveaux de salaires au-dessus du marché. Ce choix de la qualité et de l’éthique est porté par Emmanuel Meuret depuis la création du restaurant historique Bordelais.

Les 3 plats signature des restaurants Santosha : Pad Thaï (Thaïlande ) Tao Pai Pai (Hong Kong ) Nasi Ayam (Indonésie ).

 Comment rejoindre Santosha?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Santosha et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Santosha.

Mots clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SANTOSHA

Première cantine street food d'Asie du Sud-Est

Vous souhaitez ouvrir votre restaurant de spécialité asiatique ?
Faites confiance à SANTOSHA 
Après avoir parcouru l’Asie pendant plus de 10 ans, Emmanuel Meuret s’installe à Bordeaux. Son ambition ? Partager les saveurs culinaires rencontrées au cours de ses voyages !
L’ouverture du premier Santosha à Bordeaux se fait en 2017 avec l’envie de créer une cantine d’Asie du Sud-Est pour tous. Le succès est immédiat. Le Santosha devient une institution.
À partir de 2017, le Santosha accélère son développement avec la ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top