logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Santosha présent à Franchise Expo pour développer son concept

Publié le

Le groupe de streetfood bordelais Santosha veut accélérer son développement par la franchise en 2022, et participe pour cela à Franchise Expo.

Santosha présent à Franchise Expo pour développer son concept

SANTOSHA

Première cantine street food d'Asie du Sud-Est
Des restaurants ouverts 7 jours sur 7, sur place, à emporter et en livraison ! Une cuisine saine, fraîche et équilibrée s’adaptant à tous les régimes alimentaires. Une identité forte avec un code couleur composé de jaune et de vert, des tables [...]

Santosha, la cantine emblématique créée en 2007 par Emmanuel Meuret à Bordeaux compte désormais 21 restaurants en France, en propre comme en franchise, et va atteindre 30 restaurants d’ici la fin de l’année. L’entreprise qui connaît une accélération de son développement depuis son ouverture à la franchise souhaite se développer sur tout le territoire. Ses équipes seront présentes à Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre pour présenter le concept de streetfood asiatique qui a bien résisté à la crise, notamment grâce à la vente à emporter. 

Un concept culinaire qui plaît

La formule qui a fait le succès de Santosha : le mélange des saveurs et les ingrédients iconiques de la cuisine asiatique, qu’elle soit thaïlandaise, vietnamienne ou encore indonésienne. D’après une étude d’Harris Interactive en 2019, 2 Français sur 3 déclarent consommer de la cuisine asiatique au moins une fois par mois, et 1 Français sur 4 en consommer chaque semaine !

L’ADN de Santosha est celui d’un concept responsable dans l’assiette et en salle : des produits très majoritairement Français et locaux, mais aussi des niveaux de salaires au-dessus du marché dans ses restaurants en propre. Ce choix de la qualité et de l’éthique est porté par Emmanuel Meuret depuis la création du restaurant historique bordelais.

Les Santosha privilégient les produits locaux et élaborent leurs plats sans glutamate. Le tout est concocté dans un esprit streetfood branché. Des portions généreuses et des plats colorés servis à table, sans prise de tête ou au comptoir à emporter. 

Un développement raisonné mais dynamique

La stratégie de développement du concept Santosha est basée sur l’expansion géographique, une volonté d’amélioration permanente, des équipes motivées, et un accompagnement des franchisés au plus près de leurs besoins.

En matière de couverture géographique, l’enseigne veut étoffer rapidement son maillage territorial et s’intéresse plus particulièrement aux régions du Sud-Est et du Nord de la France pour de futurs développements.

Les agglomérations ciblées par Emmanuel Meuret et ses associés sont les villes françaises de plus de 70.000 habitants.

Intéressé par le marché de la restauration, vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez l’équipe sur le stand M46 du hall 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles dès dimanche, ou retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise pour découvrir comment devenir le prochain franchisé Santosha.

>> Lire aussi : Santosha ouvre son dix-neuvième restaurant à Mérignac

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SANTOSHA

Première cantine street food d'Asie du Sud-Est

Vous souhaitez ouvrir votre restaurant de spécialité asiatique ?
Faites confiance à SANTOSHA 
Après avoir parcouru l’Asie pendant plus de 10 ans, Emmanuel Meuret s’installe à Bordeaux. Son ambition ? Partager les saveurs culinaires rencontrées au cours de ses voyages !
L’ouverture du premier Santosha à Bordeaux se fait en 2017 avec l’envie de créer une cantine d’Asie du Sud-Est pour tous. Le succès est immédiat. Le Santosha devient une institution.
À partir de 2017, le Santosha accélère son développement avec la ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top