logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un passionné d’automobile débute son activité sous licence Cosméticar à Rennes

Publié le

Le réseau spécialisé dans le nettoyage de véhicules Cosméticar poursuit son développement avec l’arrivée de Sébastien Tromeur, qui a profité d’un licenciement économique pour se reconvertir et exerce désormais sur la zone de chalandise Rennes nord-ouest.

Un passionné d’automobile débute son activité sous licence Cosméticar à Rennes

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

Une reconversion professionnelle grâce à Cosméticar

Après avoir passé 25 années de sa vie comme graphiste puis responsable de studio dans des agences de communication, Sébastien Tromeur a subi un licenciement économique en 2020. « Cela faisait déjà un bon moment que je pensais à la reconversion professionnelle, mais ce n’était pas simple de changer de voie. Et puis je suis tombé sur des articles concernant les franchises, très prisées par d’anciens salariés comme moi en quête de changement », témoigne-t-il.

Passionné d’automobile, il regarde donc du côté des enseignes exerçant dans le secteur. C’est ainsi qu’il découvre l’enseigne Cosméticar. « Un premier contact très agréable, un suivi et des conseils essentiels à la création de mon entreprise, et hop ! L’aventure commence ! » se souvient-il enthousiaste.

C’est ainsi qu’il vient de débuter son activité sur le secteur Rennes nord-ouest et qu’il nourrit déjà des ambitions pour sa nouvelle activité. « A terme, je souhaite évidemment agrandir l’équipe avec la création de nouvelles stations mobiles », explique-t-il, « et pourquoi pas une installation en station fixe. »

Si vous aussi, comme Sébastien, vous souhaitez effectuer une reconversion en bénéficiant de l’accompagnement d’une enseigne au concept performant solidement implantée sur son marché, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus sur la licence de marque.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top