logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« J’ai trouvé le concept Mikit ingénieux, j’y ai cru donc je me suis lancée », Laure Hochet (franchisée Mikit depuis plus de 20 ans)

Publié le

Depuis plus de 20 ans, Laure Hochet dirige l’agence Mikit de Bayeux / Saint-Lô. Découvrez son parcours de franchisée Mikit et son témoignage sur les apports du réseau. 

« J’ai trouvé le concept Mikit ingénieux, j’y ai cru donc je me suis lancée », Laure Hochet (franchisée Mikit depuis plus de 20 ans)

MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire
1er constructeur de maisons traditionnelles et individuelles en France en prêt à finir

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Laure Hochet : Issue du monde de la voile, j’ai cru au produit et je me suis lancée avec le réseau Mikit pour ouvrir mon agence en 1999. 22 ans après je ne regrette pas.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de la franchise Mikit ? 

Le secteur de l’immobilier m’a toujours intéressée et je ne me voyais pas toute ma carrière dans une école de voile. Cependant je n’étais pas du milieu de la construction et mon seul diplôme était un Brevet d'Etat voile et char à voile. Aussi, je ne me voyais pas créer une société sans avoir un accompagnement et le concept de franchise m’a rassurée. 

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée dans votre activité ?

Il y a 22 ans, nous avions des formations et une bible pour mettre en application le concept. Depuis, Mikit France a sensiblement développé son accompagnement, notamment avec un pôle dédié à l’accompagnement des nouveaux franchisés qui bénéficient d’une formation avant de se lancer. En appliquant les connaissances acquises en formation, cela permet de démarrer plus facilement.

>> Lire aussi : Coronavirus : la franchise Mikit boostée par la crise

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs et quelles actions menez-vous pour le développer ?

En général les objectifs sont atteints bien que 2020 ait été une année plus compliquée. Pour développer mon chiffre d’affaires et ma clientèle je fais de la prospection active et passive

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Les relations entre collègues franchisés sont bonnes et chacun apporte quelque chose au réseau puisque nous venons de domaines différents. Il y a un esprit réseau même si depuis le COVID celui-ci est difficile à entretenir. Nous avons des réunions de groupe de façons régulières ainsi qu’une convention annuelle. Des comités de travail réunissant des représentants de groupe sont également organisés tous les trimestres afin de favoriser les remontées d’informations entre les franchisés et le franchiseur. 

Avec le recul, le concept Mikit est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Le concept Mikit consiste à permettre à des primo-accédants de devenir propriétaire en réalisant certains travaux intérieurs pour faire des économies. Donc, à mon sens, oui il est bien positionné. 

L’analyse que vous avez menée avant de devenir franchisée Mikit corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

Je n’ai pas réellement fait d’analyse. J’ai trouvé le concept Mikit ingénieux, j’y ai cru donc je me suis lancée.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Avec la nouvelle direction et les objectifs que nous souhaitons atteindre, sans problème.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Il faut croire au produit et appliquer le concept !


Pour en savoir plus sur Mikit, les atouts du concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour devenir constructeur de maisons individuelles, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Mikit

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

MIKIT Le réseau de la Réussite !Franchiseur depuis 1983, leader de l’activité de construction de maisons en Prêt-à-finir, Mikit a pour objectif de permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire de leur maison.
Mikit présente son concept de franchise
Les nouveaux franchisés Mikit bénéficient, en plus des outils classiques, desressources mises à disposition par le franchiseur :


Le franchisé est formé à un parcours continu et illimité, la Mikit Académie ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top