logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Mon chiffre d’affaires est trois fois supérieur à mon prévisionnel», Julien Olives (franchisé Garden'Park Concept)

En mars 2021, Julien Olivès rejoignait le réseau Garden'Park Concept pour lancer son activité d’aménagement des espaces extérieurs (aménagement de cours, plages de piscine, allées de jardin, terrasses, etc.) dans le secteur d'Orange (Vaucluse). Quelques semaines après le démarrage de son activité, il partage son expérience de franchisé Garden Park.

« Mon chiffre d’affaires est trois fois supérieur à mon prévisionnel», Julien Olives (franchisé Garden'Park Concept)

GARDEN PARK CONCEPT

Pour un extérieur unique
Aménagement de cours, plages de piscine, allées de jardin, terrasses, décorations extérieures en moquette de pierre marbre et résine

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Julien Olivès : J’ai 43 ans et je suis papa de deux jeunes filles. Avant de devenir franchisé Garden'Park, j’ai réalisé une carrière de 20 ans comme manager dans le domaine bancaire. Je me définis comme quelqu’un de sérieux et motivé, et surtout, je suis un compétiteur.

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise en franchise ?

L’entreprenariat m’a toujours attiré, mon expérience professionnelle en banque m’a conféré des compétences en management et en gestion qui m’ont aidé à me décider à franchir le cap. J’avais envie d’un nouveau challenge et de me réaliser par moi-même. La franchise rassure car nous ne sommes pas seuls dans l’aventure, j’ai bénéficié et je bénéficie toujours de l’appui du réseau Garden'Park.

Comment êtes-vous accompagné par la franchise Garden'Park Concept ?

Un appui technique et opérationnel est offert à chaque franchisé, ce sont beaucoup d’échanges et de partages d’expériences qui me permettent de gagner un temps précieux. En amont du démarrage de mon activité, j’ai bénéficié d’une formation technique vraiment liée à la réalité du terrain et d’une formation commerciale qui m’a permis d’aborder sereinement mes premiers rendez-vous.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

Cela dépasse mes espérances. Je suis déjà au-delà du chiffre d’affaires prévisionnel établi. La réalité c’est mon chiffre d’affaires actuel trois fois supérieur à mon prévisionnel. Le concept Garden'Park est parfaitement bien positionné sur le marché. Il y a un réel engouement autour de nos revêtements et plus généralement dans le domaine de l’amélioration de l’habitat.  

Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d'affaires et vos clients ?

Le sponsoring avec les réseaux sociaux nous fournissent un nombre important de rendez-vous. Ensuite c’est la recommandation naturelle de nos clients qui sont tous ravis de la qualité de notre travail et de nos produits.

>> Lire aussi : Garden Park Concept veut conquérir de nouveaux territoires en France

Votre franchiseur a-t-il respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé et pensez-vous que vous auriez pu créer votre activité seul ?

Oui, tous les points ont été scrupuleusement respectés. J’aurai pu créer mon activité seul car je suis un battant et je suis motivé, mais cela aurait été beaucoup plus dur sans l’appui de la franchise. Si c’était à refaire, je signerais à nouveau avec la franchise Garden Park à 200%.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Il existe une réelle entraide entre les franchisés. Cela rassure et donne envie de se surpasser. La fierté d’appartenance à la franchise n’en est que renforcée.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par la franchise Garden'Park Concept ? 

De ne pas hésiter à franchir le pas. Devenir son propre patron en ayant l’aide au quotidien de la franchise est très valorisant et en même temps rassurant !


Pour en savoir davantage sur Garden Park, son concept et les conditions pour créer son entreprise avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Garden'Park Concept.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GARDEN PARK CONCEPT

Pour un extérieur unique

Vous souhaitez vous lancer dans le secteur de l'aménagement extérieur ?
Rejoignez Garden Park Concept !
La Société GARDEN PARK CONCEPT est une entreprise spécialisée dans l’aménagement et la rénovation des allées, cours, plages de piscine, et terrasses chez les particuliers, ainsi que la fabrication de produits haute performance, à travers sa marque de produits certifiés GARDENEO (fabrication française). 
Les avantages de la moquette de pierre :

Drainant, évite la stagnation des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top