logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Une nouvelle agence Cosméticar débute son activité sur le secteur Nogent-Fontenay (94)

Publié le

L’enseigne leader du lavage écologique de véhicules Cosméticar poursuit son développement avec l’arrivée, sur le secteur Nogent-Fontenay, dans le Val-de-Marne, de deux nouveaux licenciés : Frédéric Herbette et son fils Florent.

Une nouvelle agence Cosméticar débute son activité sur le secteur Nogent-Fontenay (94)

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

De la finance au lavage écologique de véhicules

Pendant plus de 20 ans Frédéric Herbette a travaillé dans la finance, à divers postes à haute responsabilité, aussi bien sur le terrain, comme trader, qu’en back-office, comme formateur. Après toutes ces années passées dans un secteur stressant, « je voulais opérer une reconversion professionnelle et changer complètement de domaine d’activité », explique Frédéric.

C’est ainsi qu’il se tourne vers le lavage écologique sans eau de véhicules et vers Cosméticar pour bénéficier d’un « savoir-faire reconnu depuis de nombreuses années ». Et ce, avec « un investissement raisonnable et des responsables très motivés », témoigne-t-il.

Un projet d’autant plus séduisant qu’au même moment, son fils, en dernière année d’école de commerce, a travaillé à plusieurs reprises dans des stations-services comme job d’étudiant et a été frappé de découvrir que le lavage manuel de véhicules répondait à un vrai marché. Un projet entrepreneurial et familial se dessine alors. Les deux hommes s’associent donc pour devenir licenciés Cosméticar ensemble, père et fils pour couvrir les besoins de leur zone de chalandise.

Si vous aussi, comme Frédéric et Florent, vous souhaitez créer une entreprise sans routine dans un secteur éco-responsable qui répond aux attentes des consommateurs en bénéficiant d’un savoir-faire éprouvé, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top