logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Picard lance sa nouvelle application mobile pour renouveler l'expérience client

Publié le

Picard améliore l’expérience client digitale à travers la refonte de son application mobile. Cette application, qui a été complètement repensée en un temps record de 6 mois, est progressivement disponible sur iOS et Android à partir de début juin. Une initiative qui s’inscrit dans la continuité des actions mises en place depuis le lancement de PROXIMA, le plan de croissance de Picard, et montre une fois de plus la volonté de l’enseigne de répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus connectés.

Picard lance sa nouvelle application mobile pour renouveler l'expérience client

PICARD

Pour le bon et le meilleur
Portez les couleurs du numéro 1 français du surgelé

Picard et l’expérience client : une application intégralement repensée en un temps record

Depuis sa première version, l’application Picard visait déjà à faciliter la vie des consommateurs et d’amorcer la digitalisation de la marque tout en relançant l’achat des surgelés en ligne. En 2021, Picard va encore plus loin avec le lancement d’une nouvelle version de l’application. Celle-ci ambitionne de répondre aux nouveaux usages, tout en offrant une expérience plus fluide et plus simple. Cette application a été développée en seulement 6 mois par les équipes Picard et leur partenaire NIJI. Des phases de tests utilisateurs ont été menées auprès des collaborateurs en interne et de clients en externe afin de définir les grandes orientations de l’application. Le développement de cette nouvelle application se poursuivra après son lancement selon un principe d’amélioration continue.

Parmi les points d’amélioration de l’expérience client offerts par cette nouvelle application :

  • un parcours client facilité avec, par exemple, la possibilité de sélectionner dès l’accueil le service de livraison et son créneau horaire ;
  • une navigation simplifiée avec un meilleur accès aux entrées clés (rayons, recettes, accueil, compte, panier, store locator) ; 
  • la carte de fidélité dématérialisée et accessible en un clic dès l’ouverture de l’application ; 
  • l’intégration du service de Click & Collect, en plus du service de Livraison à Domicile ; 
  • une rubrique recettes repensée et régulièrement mise à jour, avec 700 contenus inspirants proposés.

Le développement de nouveaux services digitaux facilitants pour nos clients est au cœur de notre stratégie. Nous les savons de plus en plus connectés et nous allons aujourd’hui plus loin pour les satisfaire. Grâce à cette nouvelle application, conçue pour être évolutive, nous nous assurons de répondre aux besoins de chaque consommateur en continu.” Emmanuelle Bach Donnard, Directrice marque, digital et expérience client de Picard.

Le développement de nouveaux services digitaux, au cœur de la stratégie de l’enseigne

Cette nouvelle application s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de Picard et de son plan de croissance PROXIMA initié à l’automne dernier. Plusieurs actions concrètes ont déjà été lancées par l’enseigne telles que le développement de son service de livraison à domicile (permettant d'accroître la couverture du territoire français de 25% à 100% en quelques mois seulement) ou encore le déploiement progressif du Click & Collect au sein de son réseau de magasins. Plus récemment, c’est avec le lancement d’un test en partenariat avec Deliveroo, pour une livraison express en moins de 15 minutes à Paris, que Picard évolue pour répondre à la demande grandissante des Français pour les produits surgelés. Le développement de cette nouvelle application reflète enfin le désir de Picard de constamment se moderniser, en prenant en considération les besoins des nouvelles générations.

Comment rejoindre Picard ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Picard et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Picard.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PICARD

Pour le bon et le meilleur

Vous souhaitez rejoindre LE spécialiste des produits surgelés, 1037 magasins en France, 20 ouvertures par an, 1.5 Milliards de CA, 4500 collaborateurs PICARD développe son réseau de  franchise et recherche ses Futurs Franchisés
« Nous plaçons toujours le client au cœur de notre métier. C'est notre source d'inspiration permanente. »
Picard souhaite la bienvenue à tous les amoureux du bon
Au gré des époques, nos vies et nos façons de consommer n’ont eu de cesse de changer. Et au ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top