logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Babychou Services casse les idées reçues sur la garde d’enfants

Publié le

Spécialiste depuis 1998 de la garde d’enfants à domicile, la franchise Babychou Services a décidé de mettre les points sur les i pour tordre le cou aux idées reçues sur la garde d’enfants, en particulier sur les aides.

Babychou Services casse les idées reçues sur la garde d’enfants

BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison
Garde d'enfants de 0 à 12 ans

3 fausses idées reçues sur les prix et le financement de la garde d’enfants à domicile

Alors que tous les foyers ont besoin de faire garder leurs enfants à domicile, que ce soit de manière ponctuelle ou régulière, nombreux sont ceux à ne pas encore recourir aux services des professionnels du secteur, faute d’une information de qualité. Les idées reçues les plus répandues sont ainsi les suivantes :

  • « Je n’ai pas droit à des aides de la CAF car mes revenus sont trop importants » : c’est faux, rappelle Babychou Services. En effet, tous les foyers peuvent bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (CMG) pour leurs enfants de 0 à 6 ans si au moins un des deux parents travaille et si l’enfant est gardé au moins 16 heures par mois. Le montant de l’aide varie cependant selon les revenus.
  • « Je ne peux pas bénéficier du crédit d’impôt puisque je ne suis pas imposable » : encore faux. En effet, come le précise Babychou Services, le crédit d’impôt est un remboursement. Donc si le foyer n’est pas imposable, il reçoit un versement de l’administration fiscale égal au montant du crédit d’impôts sur les dépenses de services à la personne.
  • « Les prestations sont trop chères ; autant se débrouiller avec les voisins/amis/etc. » : c’est également faux. Il existe une diversité de dispositifs permettant d’alléger considérablement le coût de la garde d’enfants à domicile en recourant à une agence agréée, comme c’est le cas des agences Babychou Services.

D’ailleurs, les franchisés Babychou Services sont régulièrement formés sur ces différents dispositifs afin d’assurer un conseil de qualité à leurs clients, pour leur permettre de choisir le mode de garde le plus adapté à leur situation et leur budget.

Vous souhaitez ouvrir une agence de garde d’enfants à domicile avec une enseigne leader de son secteur, disposant de plus de 20 ans d’expérience sur le secteur et assurant la formation des membres de son réseau sur les dispositifs de financement et d’aides existants ? Rendez-vous sur la fiche franchise Babychou Services pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BABYCHOU Services

Une autre idée de la garde à la maison

UNE AUTRE IDEE DE LA GARDE A LA MAISON
BABYCHOU Services est une franchise de garde d'enfants à domicile
Nos services couvrent tous les besoins de garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans
  


Babychou Services est un réseau de plus de 90 agences agréées dédiées à la garde d’enfants exclusive. Depuis 1998, l’enseigne répond à tous les besoins de garde à domicile pour l’enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Ce positionnement de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top