logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"Mon choix s’est porté sur le réseau qui mettait l’humain et le relationnel au centre du métier" Pauline Sandrart, Senior Compagnie Avesnois

Publié le

Retour sur le parcours entrepreneurial de Pauline Sandrart, qui a ouvert son agence de services à la personne en 2015 dans le Nord.

"Mon choix s’est porté sur le réseau qui mettait l’humain et le relationnel au centre du métier" Pauline Sandrart, Senior Compagnie Avesnois

SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie
Aide à domicile pour personnes dépendantes

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel a été votre parcours professionnel avant de créer votre entreprise ?

Je suis Pauline SANDRART, j’ai 35 ans, et j’ai créé ma structure en franchise il y a presque six ans maintenant. Avant de me lancer dans le service à domicile, j’ai obtenu un bac +5 en management et gestion des ressources humaines avec l’ESC Lille, et j’ai obtenu cinq ans d’expérience dans les ressources humaines : trois ans au sein du groupe Crédit Agricole Consummer Finance et deux ans dans une PME.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

En me lançant dans le métier des services à la personne, il était primordial, à mon sens, d’être encadrée par un réseau avec un savoir-faire et de l’expérience. J’ai consulté d’autres réseaux, mais mon choix s’est porté sur le réseau qui mettait l’humain et le relationnel au centre du métier.

Étiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Non, je n’étais pas de la profession. Cependant, ma mère est infirmière libérale. J’ai cherché un métier avec une forte demande dans le secteur rural et avec une gestion des ressources humaines dominantes.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée dans votre activité ?

À l’ouverture de mon agence, j’ai suivi une formation pendant plusieurs semaines à la tête de réseau et j’ai passé plusieurs jours au sein d’autres agences. Aussi, j’ai un animateur qui m’accompagne régulièrement et qui répond à mes interrogations au jour le jour.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Oui, tout à fait.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Oui, tout a été respecté.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Être en réseau est un plus. Les expériences sont compilées, ce qui nous permet de ne pas rester sur nos problématiques et d’avancer plus vite.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

Pas les deux premières années. En revanche, quand j’ai eu l’autorisation du Conseil Départemental (prise en charge APA PCH), le chiffre a évolué beaucoup plus vite.

Quelles actions menez-vous pour développer votre CA et vos clients ?

L’enseigne a permis de développer le chiffre, ainsi que le relationnel sur le terrain.

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Oui, tout à fait. Nous mettons l’humain au cœur de notre métier et ça nous permet de nous différencier sur la qualité de service apportée.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

Oui, mais beaucoup moins rapidement. En chiffre, je pense que j’ai gagné trois ans grâce à l’accompagnement du franchiseur.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Oui, sans aucun doute.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Rejoignez-nous ! Et n'hésitez pas à venir à la rencontre des gérants en agence.

>> Lire aussi : Formation auxiliaires de vie : l’Ecole Zephyr ouvrira bientôt ses portes

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 0,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie

Senior Compagnie, la franchise engagée au service de l’autonomie 

Senior compagnie propose un concept unique basé sur l’expertise et la volonté de rendre le bien vieillir à domicile accessible à tous en répondant à la fois aux besoins humains et pratiques des bénéficiaires.
Senior Compagnie enseigne historique du groupe Zephyr, engagé au service du bien vivre à domicile, constitué de 4 enseignes aux synergies fortes et à l’origine de l’association Partager pour mieux ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top