logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Jérémy Gay, DG de Dépil Tech, revient sur les 10 ans de l’enseigne sur B SMART

Invités dans l’émission Eco Système sur B SMART le 15 avril dernier*, Jérémy Gay, directeur général du réseau Dépil Tech, et Christophe Albert, multi-franchisé de l’enseigne, sont revenus sur les 10 ans de développement de l’enseigne spécialisée dans l’épilation définitive et l’embellissement de la peau à la Lumière Pulsée Intense. 

Jérémy Gay, DG de Dépil Tech, revient sur les 10 ans de l’enseigne sur B SMART

DEPIL TECH

Epilation Permanente à la Lumière Pulsée, Soins d’Embellissement et Cosmétiques
La Technologie et la Performance au Service de la Peau

130 centres et 300.000 clients en 10 ans

Créée en 2011 par Paul et Jean-Baptiste Mauvenu, l’enseigne Dépil Tech fête cette année ses 10 ans d’existence. Jérémy Gay, directeur général du réseau, a profité de son passage sur le plateau de B SMART TV pour revenir sur ces 10 ans de développement et présenter les futurs projets de l’enseigne. En l’espace de 10 ans, le réseau Dépil Tech a ouvert près de 130 centres, implantés en France pour la plupart, mais également en Suisse, en Belgique et au Mexique et qui ont accueilli quelque 300.000 clients.  

>> Lire aussi : Pour ses 10 ans, Dépil Tech s’annonce plus solide que jamais

Les raisons du succès de Dépil Tech

Selon Jérémy Gay, deux raisons principales expliquent le succès de Dépil Tech : l’exploitation de la technologie de la lumière pulsée pour l’embellissement de la peau et épilation définitive et le développement en franchise. Dès sa création, Dépil Tech s’est spécialisé dans la lumière pulsée intense, technique venue des Etats-Unis, encore inexploitée et méconnue en France dans les années 2010. A travers cette spécialisation, Dépil Tech a développé un réel savoir-faire sur lequel repose aujourd’hui sa légitimité. 

L’autre élément fort du succès de Dépil Tech est son développement en franchise qui a permis au réseau de s'étendre rapidement. « On ne peut pas se passer des franchisés et eux ne peuvent pas se passer du siège », commente Jérémy Gay. Pleinement conscient que la réussite de l’enseigne est inévitablement liée à la réussite individuelle de chaque franchisé, le réseau a mis en place tout un ensemble d’outils, services et formations pour accompagner chaque franchisé dans le développement de son activité. Le réseau est particulièrement attentif aux retours terrain et implique directement ses franchisés dans la définition de sa stratégie de développement à travers des échanges réguliers avec un conseil consultatif de franchisés.

>> Lire aussi : « Dépil Tech ne cesse de grandir et sort renforcé de cette crise sans précédent », Vanessa Perrais (franchise Dépil Tech)

Un solide accompagnement

Le témoignage de Christophe Albert, multi-franchisé Dépil Tech, confirme les propos du directeur général. Ancien cadre du secteur bancaire, Christophe Albert explique que la franchise Dépil Tech lui a permis de devenir chef d’entreprise et de réussir sa reconversion professionnelle dans un secteur complètement différent. Le réseau l’a accompagné dans son projet et lui a apporté son savoir-faire, une méthodologie, sa notoriété ou encore des compétences en webmarketing dont il était totalement dépourvu. Aujourd’hui, il est à la tête de trois centres Dépil Tech en Ile-de-France. Pour lui, la franchise Dépil Tech a permis de démocratiser la technique de la lumière pulsée qui était jusqu’alors « réservée à une certaine élite et peu développée »

>> Lire aussi : « La franchise est un modèle économique et entrepreneurial excellent pour une reconversion ! » Frédérique Demottaz, multifranchisée Dépil Tech

Une franchise mature

Du haut de ses 10 ans, le réseau Dépil Tech aborde l’avenir avec confiance. Jérémy Gay explique que, depuis ses débuts, le réseau et ses dirigeants ont gagné en maturité. Au-delà de la poursuite de son développement, en France et à l’international, l’objectif affiché par Dépil Tech est de s’engager davantage dans des projets sociétaux et environnementaux.


En savoir plus sur le concept et les conditions pour devenir franchisé Dépil Tech

*Revoir l’interview de Jérémy Gay et Christophe Albert sur B SMART

Mots clés : Communication
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DEPIL TECH

Epilation Permanente à la Lumière Pulsée, Soins d’Embellissement et Cosmétiques

Vous avez pour projet de vous lancer dans le domaine de la beauté ?
Rejoignez DEPIL TECH le spécialiste de :
Haute Dépilation Définitive - Rajeunissement de la Peau - Lumière Pulsée Intense

Dépil Tech est un réseau de plus de 120 centres qui poursuit son expansion en France et à l’International avec des centres déjà implantés dans plusieurs pays en Europe et en Amérique du Sud.
Ouvrez votre centre avec notre concept unique dans une ambiance à la fois design et urbaine.
Le concept ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top