logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’ai besoin d’être proche des gens et d’apporter mon aide », Hélène Streiff (franchisée Senior Compagnie)

Suite à son rachat par le Groupe Zéphyr, le réseau Adomis passe progressivement aux couleurs Senior Compagnie. L’agence Adomis de Valence, ouverte en 2019 par Hélène Streiff, vient à son tour d’adopter l’enseigne Senior Compagnie. L’occasion pour la directrice d’agence de faire le point sur son expérience entrepreneuriale et évoquer ses premiers pas avec la franchise Senior Compagnie.

« J’ai besoin d’être proche des gens et d’apporter mon aide », Hélène Streiff (franchisée Senior Compagnie)

SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie
Aide à domicile pour personnes dépendantes

Un parcours professionnel axé sur le contact humain

Après avoir été éducatrice spécialisée dans le domaine associatif durant 20 ans, Hélène Streiff a opéré une reconversion professionnelle en se formant aux ressources humaines pour occuper un poste  au service RH de l’association qui l’employait comme éducatrice. C’est en 2016 qu’elle entre dans le monde de l’entrepreneuriat. Alors qu’elle est amenée, pour des raisons personnelles, à quitter sa ville natale de Metz pour s’installer à Valence, elle fait ses premières armes de chef d’entreprise en devenant co-gestionnaire d’une société. 

Ce parcours professionnel et les compétences acquises au cours de ces différentes expériences l’incitent naturellement à envisager créer sa propre entreprise. Elle s’intéresse alors au modèle de la franchise qui permet de bénéficier d’un accompagnement et d’un concept éprouvé pour se lancer en toute sérénité. Elle étudie les enseignes évoluant dans le secteur des services à la personne pour retrouver les notions de proximité et d’aide qui lui sont chères. 

« J’ai besoin d’être proche des gens et d’apporter mon aide. »

« Je me rends compte que mon travail a toujours été centré sur l’humain, témoigne-t-elle. J’ai besoin d’être proche des gens et d’apporter mon aide. J’ai cette fibre et je ne peux pas me passer du contact humain. Quand j’accompagne les bénéficiaires, je me sens pleinement dans mon élément. C’était une évidence de retourner sur ce terrain, et d’utiliser mes compétences en RH pour assurer la partie gestion du personnel. »

« J’ai eu quelques appréhensions à rejoindre une grande entreprise »

En 2019, elle fait le choix de devenir franchisée Adomis puis, après le rachat du réseau par le Groupe Zephyr en 2020, elle décide de poursuivre l’aventure en passant sous enseigne Senior Compagnie. Même si elle concède avoir eu quelques appréhensions à changer d’enseigne et à intégrer un réseau de l’envergure de Senior Compagnie, elle estime aujourd’hui que son intégration au réseau Senior Compagnie a été bénéfique. « J’ai eu quelques appréhensions à rejoindre une grande entreprise, moi qui suis issue du milieu associatif, mais je me sens aujourd’hui pleinement intégrée dans ce projet et dans le réseau Senior Compagnie », rapporte la chef d’entreprise qui met en avant le professionnalisme et l’accompagnement de la tête de réseau. 

« Je me sens aujourd’hui pleinement intégrée dans ce projet et dans le réseau Senior Compagnie »

Grace aux nombreux échanges avec les équipes Senior Compagnie au cours de cette période de transition, elle a eu tout le loisir de découvrir en détail le modèle Senior Compagnie, son savoir-faire et son expertise. Aujourd’hui elle se dit « très sereine » et impatiente de démarrer concrètement cette nouvelle aventure. « Je suis rassurée par les retours dont j’ai pu bénéficier et je sens qu’il y a un côté humain très important au sein des agences et de la tête de réseau. C’est de bon augure pour la suite. »

>> Lire aussi : 96% des franchisés Senior Compagnie se sentent épanouis

D’importantes perspectives de développement

Ce changement d’enseigne implique le développement de nouvelles prestations à destination des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Hélène Streiff entend ainsi étoffer son équipe pour pouvoir accompagner ses bénéficiaires. « Je suis en constante recherche de salariés qui réaliseront les nouvelles prestations au domicile des futurs bénéficiaires. Mon but est donc de poursuivre la constitution d’une équipe qui partage mes valeurs et visions du métier », détaille la directrice d’agence qui ajoute souhaiter, à terme, recruter un responsable de secteur pour être accompagnée dans le travail au quotidien de la gestion de son agence. 


Découvrez le concept Senior Compagnie et les conditions pour ouvrir une agence d’aide au maintien à domicile avec l’enseigne sur la fiche de présentation de la franchise Senior Compagnie

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SENIOR COMPAGNIE

Plus qu'une aide, une compagnie

Senior Compagnie, la franchise engagée au service de l’autonomie 

Senior compagnie propose un concept unique basé sur l’expertise et la volonté de rendre le bien vieillir à domicile accessible à tous en répondant à la fois aux besoins humains et pratiques des bénéficiaires.
Senior Compagnie enseigne historique du groupe Zephyr, engagé au service du bien vivre à domicile, constitué de 4 enseignes aux synergies fortes et à l’origine de l’association Partager pour mieux ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top