logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Nous avons la volonté de faire évoluer la vision du recrutement dans la santé et le social », Sabrina Hubert (franchisée Vitalis Médical)

Publié le

Fin 2018, Sabrina Hubert s’est associée à son conjoint pour ouvrir à Orléans (Loiret) une agence de recrutement spécialisée dans le secteur de la santé, du paramédical et du social. Un projet qu’elle a mené avec le soutien de la franchise Vitalis Médical. Découvrez son témoignage après plus de deux ans à la tête de son agence.

« Nous avons la volonté de faire évoluer la vision du recrutement dans la santé et le social », Sabrina Hubert (franchisée Vitalis Médical)

VITALIS MEDICAL

Le nouveau visage de l’emploi dans la santé
Choisissez une franchise qui a du sens, créez votre agence Vitalis Médical

Toute la Franchise : Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans le médical ?

Sabrina Hubert : Nous avions, avec mon conjoint, l’envie de nous lancer dans l’entreprenariat en franchise. Nous étions à la recherche d’idées quand nous sommes tombés sur une interview des dirigeants de Mistertemp’group [franchiseur du réseau Vitalis Médical, ndlr]. Du fait de mon parcours pro, j’ai toujours gardé une relation particulière avec le milieu du médical.

« Nous savons combien le milieu de la santé et du social manque de personnel » 

Nous souhaitions apporter notre pierre à l’édifice pour essayer de changer les choses. Nous savons en effet combien le milieu de la santé et du social manque de personnel, ce qui complique énormément le parcours de soin aux usagers. Ce constat nous a motivés à ouvrir une agence de recrutement avec Vitalis Médical. Nous avons la volonté de faire évoluer la vision du recrutement, particulièrement dans le médical, le paramédical et le social et démontrer qu’il est possible d’avoir une approche humaine par le biais de l’intérim.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

J’ai débuté mon activité dans le secteur tertiaire dans diverses entreprises puis j’ai eu l’opportunité de rentrer au Centre Hospitalier de Montargis en tant que vacataire sur un poste de secrétaire médicale polyvalente. J’ai malheureusement dû quitter l’hôpital, mon service n’ayant pas obtenu les subventions nécessaires à la création de mon poste. J’ai donc intégré par la suite la Mutuelle Nationale des Hospitaliers au siège social situé à Montargis, sur un poste en gestion et négociation clientèle puis sur un poste de chargée d’étude et projet.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier de directrice d’une agence Vitalis Médical ?

Les relations humaines avec mes équipes, le partage des valeurs qui me motivent chaque jour et le côté famille qui nous avons su créer. Chez Vitalis Médical nous sommes une grande famille, pour preuve, il nous arrive d’enfiler la casquette de taxi ou bien de nounou pour permettre à nos candidats d’aller travailler le week-end !

Les remerciements des clients et candidats sont également une vraie source de satisfaction. Nous recevons énormément de retours positifs sur notre professionnalisme, la qualité de notre écoute et de notre travail, notre réactivité face à toutes situations et, surtout, la qualité de nos recrutements.

Quels sont, pour vous, les qualités pour devenir franchisé Vitalis Médical ?

Le sens du relationnel et la passion du métier sont, pour moi, les points essentiels. Ensuite, il faut avoir le goût du défi, beaucoup de mental pour garder la cadence et une excellente organisation. Le secret de la réussite réside dans la proximité, la réactivité, l’écoute et la confiance des candidats et clients.

Comment votre agence a vécu cette année 2020 marqué par la crise sanitaire ?

Même si le début d’année 2021 est plus difficile en raison d’une perte de personnels soignants, nous n’avons pas vraiment eu de mal à gérer l’année 2020 car nous avons une excellente organisation à distance avec mes équipes. Nous avions anticipé les contraintes et avions des débriefings avec nos équipes sur le terrain mais également avec nos clients. Nos équipes intérimaires ont répondu présent et nous ont fait confiance à 100%. 

>> Lire aussi : Vitalis Médical : retour sur une année réussie pour Mistertemp’ group


Envie d’en savoir plus sur Vitalis Médical et les conditions pour ouvrir une agence de recrutement avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Vitalis Médical.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VITALIS MEDICAL

Le nouveau visage de l’emploi dans la santé

L’agence d’emploi réinventée
 
 
Vitalis Médical est un expert du recrutement en intérim, vacation, CDD et CDI dans le secteur de la santé, du paramédical et du social. 
Les agences Vitalis Médical sont des figures locales de l’emploi dans leur région. A travers des missions d’intérim ou de vacation, nos franchisés proposent à leurs intérimaires d’acquérir de l’expérience tout en se formant et en se spécialisant. Le recours ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top