logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Rejoindre le réseau Méthode Meer c’est entrer dans une belle et grande famille », Julie Marghieri (Partenaire à Paris)

Publié le

Réseau de coachs minceur qui aident ses clients à comprendre et à agir sur les comportements qui poussent à manger et/ou à stocker, pour enrayer durablement le surpoids, l’enseigne Méthode Meer figure aujourd’hui parmi les acteurs incontournables de son secteur d’activité. Pour expliquer les raisons de son succès, le réseau a décidé de donner la parole à ses partenaires, à l’instar de Julie Marghieri, qui possède une agence implantée dans la capitale.

« Rejoindre le réseau Méthode Meer c’est entrer dans une belle et grande famille »,  Julie Marghieri (Partenaire à Paris)

METHODE MEER

Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette
Réseau de coachs minceur qui aident ses clients à comprendre et à agir sur les comportements qui poussent à manger et/ou à stocker, pour enrayer durablement le surpoids.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant votre intégration dans le réseau de la Méthode Meer…)

Je suis Julie Marghieri, je vais avoir 50 ans cette année, je suis mariée, j’ai 3 enfants, et j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que commerciale pour une entreprise que fournit du matériel de laboratoire pour les chercheurs en sciences du vivant. Puis j’ai évolué vers une fonction marketing en tant que chef de produit dans une entreprise internationale, que j’ai quitté après 3 ans pour saisir l’opportunité de devenir manager d’une équipe de ventes et diriger l’entité française d’une SBU

Pourquoi avoir créé votre société avec l’aide d’un réseau de partenaires? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

L’idée de me reconvertir était très présente chez moi depuis plusieurs années sans avoir de projet précis. Puis ma formation de coach m’a ouverte aux bénéfices de l’accompagnement et j’ai voulu en faire mon métier. Toutefois, me lancer seule me semblait insurmontable ! il se trouve que dans le cadre de ma recherche pour mon propre bien-être, j’ai découvert la Méthode Meer. J’ai été coachée par une partenaire du réseau et j’ai su que j’en ferait mon métier ! Le réseau m’a apporté la sécurité et le réconfort dont j’avais besoin pour prendre mon envol après 25 ans de salariat.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Je venais du milieu de l’entreprise, la dernière, coté en bourse, et même si elle portait de belles valeurs, je sentais que j’avais besoin de m’épanouir dans un autre univers, plus proche de l’individu

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? 

Notre réseau est avant tout un groupe de belles personnes, bienveillantes et toujours prêtes à aider. Nous venons tous d’horizons différents et c’est ce qui en fait sa richesse, selon moi. J’ai bénéficié de l’aide de plusieurs coachs du réseau pour répondre à mes interrogations quant à la structure que je voulais créer. Je ne me sens jamais seule et je suis soutenue par mon superviseur régulièrement. Par ailleurs, des réunions mensuelles nous permet d’échanger sur des sujets de fond, des expériences des uns et des autres et d’être en perpétuel apprentissage, c’est une des forces de ce métier.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

La formation est tellement complète qu’elle m’a permis de faire mes premiers coachings dans le mois qui a suivi ma formation ! En plus de la formation à la Méthode Meer, des supports propres au réseau, elle donne un cadre et des outils pour notre prospection commercial, et surtout nous apprend à avoir confiance dans notre capacité à réaliser ces premiers coachings. 

Les points d’engagements ont-ils été concrètement respectés ? 

Oui

Comment se passent les relations avec vos collègues partenaires ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Comme je l’ai indiqué avant, ce réseau apporte beaucoup d’aide avec bienveillance. Quel que soit d’ailleurs l’« ancienneté » chacun participe à sa façon, selon ses compétences particulières, à faire grandir le réseau. C’est une force énorme !

Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d’affaires et vos clients ?

J’ai d’abord mené quelques actions de terrain dans mon quartier, puis j’ai évolué vers le digital. J’ai investi dans la création de mon site internet pour augmenter ma visibilité auprès de ma cible. Aussi, pour un sujet qui touche beaucoup de personnes, le réseau proche est porteur de nouveaux clients, comme les recommandations de clients satisfaits !

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ? 

Oui, tout à fait !

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre ce réseau corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

Quand on s’est intéressée au sujet pour soi-même, on comprend vite que les besoins sont immenses. 

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

Il est difficile de répondre à cette question, je n’en connais pas la réponse ! Et ce qui est sûr, c’est que le réseau m’a donné l’élan de créer mon activité pour mon plus grand bonheur. Je me sens aujourd’hui dans ma mission en aidant les autres à retrouver un bon équilibre, une bonne santé par la perte de poids et la gestion des stress.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau ce réseau ?

Oui, 3 fois oui !

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Rejoindre le réseau c’est entrer dans une belle et grande famille dans laquelle on s’investit plus ou moins, il n’y a pas d’obligation mais beaucoup de bienveillance et d’amour ! La Méthode Meer est formidable et le réseau un univers rassurant quand on vit encore quelques craintes !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de METHODE MEER

Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette

Donnez du sens à votre carrière,Rejoignez le 1er réseau de Coaching Neuro Comportementaliste en nutrition
 


FONDEMENTS DE LA METHODE MEER
La Méthode Meer® est une méthode qui permet de perdre du poids durablement sans faire de régime, sans prendre de substituts alimentaires, ni autres médicaments.  
L’objectif de la Méthode Meer® est de décoder les comportements (alimentaires et sociaux) qui aliènent une personne en surpoids pour pouvoir l’en libérer. Le ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top