logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

APEF ouvrira prochainement une nouvelle agence à Wasquehal (59)

Publié le

Dans quelques semaines, fin mars, Théophile Millot ouvrira à seulement 29 ans les portes de son agence franchisée APEF à Wasquehal, entre Lille et Roubaix, renforçant ainsi le maillage territorial de l’enseigne de services à la personne, qui vient de s’implanter à Tourcoing.

APEF ouvrira prochainement une nouvelle agence à Wasquehal (59)

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, le réseau de franchise APEF propose des services à domicile afin d’apporter aux familles un confort de vie. L’enseigne est spécialisée dans l’aide aux séniors, le ménage et repassage, la garde d’enfants, le [...]

Du commerce international aux services à la personne

Wasquehalien d’origine, Théophile Millot a suivi des études dans le commerce international, à Paris d’abord puis à New-York ensuite. Travaillant pour des entreprises du Cac 40 au Canada ou encore à Londres, il est finalement à Bruxelles quand la crise du Covid-19 débute et agit comme un déclic.

« J’ai travaillé pour de grandes entreprises du CAC 40. Ça a été des expériences professionnelles intéressantes où j’ai développé notamment des compétences commerciales, mais ça manquait clairement de proximité. Je me suis rendu compte que je n’étais pas heureux professionnellement. J’avais envie de créer mon entreprise et surtout de m’y retrouver dans les valeurs », témoigne-t-il.

Issu d’une famille de soignants et ayant spontanément expérimenté, lors de son confinement à Bruxelles, l’aide aux personnes isolées de son voisinage, il déclare : « impossible pour moi de développer une activité commerciale standard. J’ai clairement envie d’aider les gens »

Originaire de Wasquehal et faisant partie des premiers franchsiés APEF dans le département du Nord, c’est donc en toute logique qu’il choisit cette commune pour installer son agence, afin de couvrir également les communes de Marcq-en-Barœul et La Madeleine. « Le local est trouvé, il est bien situé, sur une route passante qui relie le Capreau au centre-ville, facilement accessible, en face d’une école et à côté d’un kiné. À quelques mètres il y a une place avec pharmacie, boulangerie et autres commerces de proximité. J’ai hâte de m’y installer ! »

Théophile recrute ainsi actuellement deux employés et envisage, à terme, d’embaucher 10 à 12 personnes d’ici la fin de l’année.

Si vous aussi, comme Théophile, vous souhaitez créer votre entreprise pour aider les gens à travers une agence de services à la personne, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

Vous souhaitez ouvrir une franchise dans le secteur du service aux particuliers à domicile ?  
REJOIGNEZ L’ENSEIGNE APEF


Vous souhaitez créer votre entreprise dans le secteur des services à la personne ? Entreprenez avec APEF !
Enseigne avec plus de 25 ans d’expérience dans les services à domicile !
Notre vision : “On est toujours plus performant quand on y met du cœur.”
Notre mission : “Tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateur de vie.”
Notre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top