logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Générale des Services est la seule franchise à avoir une vision aussi globale du marché », Cédric Widmer (franchisé Générale des Services)

Entrepreneur d’expérience Cédric Widmer est franchisé Générale des Services à Besançon (Doubs) depuis 2012. En 2014, il devient multi-franchisé de l’enseigne en ouvrant une seconde agence à Dole (Jura). Découvrez son parcours et son témoignage.

« Générale des Services est la seule franchise à avoir une vision aussi globale du marché », Cédric Widmer (franchisé Générale des Services)

GENERALE DES SERVICES

Multi-spécialiste en services aux particuliers à domicile depuis 1999
L’interlocuteur unique du domicile pour tous les besoins des particuliers : ménage, garde d’enfants, jardinage, maintien à domicile, travaux…

Un début de carrière dans un grand groupe

Cédric Widmer a débuté sa vie professionnelle au sein de l’entreprise Saint Gobain qu’il a rejoint dans le cadre de ses études de management avant d’y être embauché. Durant 15 ans, il évolue au sein du groupe à différentes fonctions. Il va ainsi occuper neufs postes différents, de responsable qualité à responsable d’usine. Fort de cette expérience de grand groupe, il aspire à créer sa propre entreprise. Occupant en parallèle la fonction  de conseiller municipal, il observe un réel manque de services en matière d’aide à domicile. Son bagage et ce constat vont le convaincre d’ouvrir une agence de services à la personne. 

Le choix de la franchise pour bénéficier d’un support

Bien qu’il ait acquis de solides compétences dans sa précédente expérience, il décide de s’adosser à un réseau de franchise pour se lancer dans la création de son entreprise dans le secteur des services à la personne qu’il connait peu. Il décide sans hésiter de devenir franchisé Générale des Services qui, à l’époque, est la seule franchise à proposer une aussi large gamme de services et dont le concept correspond exactement à ses aspirations. Son projet de création d’entreprise est également pour lui l’occasion de quitter la région parisienne pour s’installer à Besançon où il a passé son enfance. 

Un succès rapide qui l’encourage à devenir multi-franchisé

Accompagné par son réseau, il bénéficie notamment d’une formation dont il garde un très bon souvenir, notamment de la partie en immersion qui lui permet de rencontrer les franchisés du Mans et Bordeaux. En janvier 2012 son projet de création d’entreprise aboutit avec l’ouverture de son agence Générale des Services de Besançon. Le nouveau chef d’entreprise s’intègre immédiatement au tissu local en devenant président de l’association des commerçants de la rue de Vesoul de Besançon. Il intègre ensuite le bureau de l’association des jeunes dirigeants et devient également adjoint au maire de son village situé en périphérie de Besançon. En avril 2014, après avoir développé cette première agence, il se lance dans un nouveau projet entrepreneurial en ouvrant une seconde agence Générale des Services à Dole

L’avis de Cédric Widmer sur la franchise Générale des Services

Pour Cédric Widmer l’atout principal de Générale des Services réside dans son concept. « Encore aujourd’hui, c’est la seule franchise à avoir une vision aussi globale du marché », assure le franchisé qui évoque également un « esprit de proximité entre les franchisés et le franchiseur. Une relation essentielle selon moi. Nous sommes comme une famille, nous nous entraidons et sommes quasiment quotidiennement en contact. Je ne suis jamais deux jours sans avoir un de mes confrères au téléphone. Cela permet de se sentir entouré, ce qui est un véritable avantage. »   

 Le conseil aux futurs entrepreneurs de Cédric Widmer : « Il faut se lancer avec du courage et de la conviction ! »


Envie d’en savoir davantage sur Générale des Services, les spécificités et atout de son concept pour entreprendre sur le marché des services à la personne et les conditions pour ouvrir une agence avec le réseau ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Générale des Services.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GENERALE DES SERVICES

Multi-spécialiste en services aux particuliers à domicile depuis 1999

Investissez dans un métier d’avenir,
devenez franchisé Générale des Services !
Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers d’une agence de proximité, se positionne comme le seul acteur capable de proposer une réponse globale aux besoins d’un particulier à son domicile qu’il soit actif, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. 
Le concept a été construit ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top