logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

HYDROPARTS Assistance poursuit son développement en 2021

Publié le

Réseau à taille humaine, HYDROPARTS Assistance compte aujourd’hui 26 franchisés et 81 techniciens. En 2021, la franchise mobile poursuit son développement avec l’objectif de couvrir 100 % du parc roulant national en 2025.

HYDROPARTS Assistance poursuit son développement en 2021

HYDROPARTS ASSISTANCE

Prendre de la hauteur, ça vous tente ?
Devenez un « pro » du hayon élévateur en rejoignant l’unique réseau à se consacrer exclusivement à l’entretien, au contrôle et au dépannage des hayons élévateurs, toutes marques, sur site

Premier réseau spécialiste de la maintenance, du contrôle et du dépannage des hayons élévateurs sur site

Depuis 10 ans, la franchise HYDROPARTS Assistance opère un maillage progressif et régulier, en se développant département par département pour maintenir un service de proximité : 1 Atelier Mobile par département. HYDROPARTS Assistance continue de mailler progressivement le territoire département par département pour apporter le service directement dans les entreprises. En 2021, la franchise mobile souhaite couvrir prioritairement un triangle allant de la Creuse (23), le Lot (87), en passant par le Gers (32), la Haute Vienne (46), la Lozère (48) ou encore le département du Finistère (29).

A ce jour, le réseau couvre plus de 70 % du territoire national et propose un service de qualité identique quel que soit le lieu d’intervention : un atout notamment pour les transporteurs souvent mobiles en France. Une dynamique que l’enseigne souhaite poursuivre cette année comme l’explique Géraldine Leraux, directrice du réseau HYDROPARTS Assistance : « Notre objectif : rendre notre service accessible aux entreprises en couvrant la France encore plus largement. En 2021, le contexte incertain pousse les entreprises à garder leur parc de véhicules plutôt que d’investir dans de nouveaux matériels. Notre activité prend encore plus de sens pour les véhicules équipés de hayons élévateurs, un parc roulant estimé à 280 000 en France. La maintenance, le contrôle et le dépannage sont devenus majeurs pour ces entreprises dotées de 1 véhicule à un parc entier ».

HYDROPARTS Assistance a fêté ses 10 ans en 2020

« Une période complexe mais durant laquelle nos franchisés - entrepreneurs ont maintenu leur activité », souligne la directrice du réseau qui poursuit : « 2020 a été traversée sans encombre et dans l’esprit d’unité qui caractérise notre réseau. Une conclusion qui valide une nouvelle fois la solidité de notre modèle et l’atout de notre service pour les entreprises ».

HYDROPARTS Assistance : strategie de developpement et de recrutement

Depuis 10 ans, ce sont des entrepreneurs que l’enseigne embarque dans l’aventure HYDROPARTS Assistance. « Le réseau s’est construit, structuré et développé avec ses membres. Près de 30 structures ont été accompagnées sur cette période et sur l’ensemble aucun dépôt de bilan ou faillite n’a été recensé. Pour continuer son maillage progressif, le réseau s’appuie sur deux leviers : les nouvelles recrues et sur les membres qui souhaitent étendre leur activité sur plusieurs départements et manager une équipe de techniciens », précise Géraldine Leraux.

Concept et positionnement atypique : l’atout HYDROPARTS Assistance

Le concept : proposer directement sur le site des entreprises la maintenance, le contrôle (obligatoire), le dépannage (24h/24h – 7J/7) et un magasin mobile à l’échelle nationale, des véhicules professionnels équipés de hayon élévateur. Un savoir-faire et une expertise 360° concernant ce matériel.

Une activité sans local : Les interventions sont réalisées grâce àL’Atelier Mobile équipé de plus de 300 pièces et outils dédiés aux hayons élévateurs et matériel de levage.

Un métier multi casquettes : entrepreneur, commercial, manager, technicien.

Une organisation en totale liberté : « L’activité mobile permet d’organiser ses journées de travail autrement, en cassant la routine, d’être autonome sur le terrain avec une totale liberté d’entreprendre », explique David Magnan HPA

Une relation directe et de proximité : « Le contact direct avec les clients dans les entreprises est une démarche qui correspond à beaucoup de personnes en quête de relations humaines et de proximité dans leur activité professionnelle, une démarche que permet la franchise HYDROPARTS Assistance », souligne Julien Moccaldi HPA 83.

Un positionnement unique en France : « Une organisation en franchise permet de fournir quel que soit le lieu de panne, 7j/7, 24h/24, une qualité de services techniques 360° identique pour le matériel de levage de Lille à Marseille, en passant par Vannes ou Grenoble », souligne Sébastien Naglik, HPA 59/62.

Diversité des clients : entreprises de toutes tailles (artisans commerçants, loueurs, déménageurs, gestionnaires de flottes, logisticiens, transporteurs etc.) et de tous secteurs d’activité, équipées de 1 véhicule à une flotte entière.

Candidats : a qui s’adresse la franchise ?

La richesse du réseau repose sur la diversité du profil et du parcours de ses franchisés. Contrairement aux idées reçues, seulement 20 % des franchisés du réseau sont des professionnels du hayon élévateur.

HYDROPARTS Assistance recherche avant tout des personnalités, un savoir-être, un état d’esprit, des personnes motivées ayant une attirance pour le secteur de l’automobile. Le réseau propose un cadre atypique pour développer son activité sur un marché porteur quelle que soit la région. Depuis sa création en 2010, les profils recrutés sont variés : anciens ingénieurs informatiques, commerciaux, salariés, techniciens hydrauliques etc. Leur point commun : un esprit entrepreneurial.  

Comment rejoindre HYDROPARTS Assistance ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de HYDROPARTS Assistance et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé HYDROPARTS Assistance.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HYDROPARTS ASSISTANCE

Prendre de la hauteur, ça vous tente ?

Rejoignez le 1er réseau spécialiste de la maintenance, du contrôle et du dépannage des hayons élévateurs, sur site

Envie de vous consacrer à une activité technique rentable ? Accessible financièrement, ne nécessitant pas de local commercial, notre concept HYDROPARTS Assistance est la réponse aux besoins d’un marché à fort potentiel. 
Développé, à partir de 2010,  par des spécialistes du hayon élévateur, nos services sur site ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top