logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise Idésia : une plateforme de Back Office 100 % dédiée à la réussite des dossiers de financement

Publié le

Jérémy Marchi est responsable de la plateforme d’Idésia, un service composé de quatre analystes financiers assurant la gestion administrative et le suivi de chaque dossier de financement client.  Véritable support au travail des franchisés, la plateforme leur sert d’appui dans l’optimisation de leurs dossiers et augmente leur taux de transformation. Une organisation performante qui permet aux franchisés Idésia de se concentrer sur l’essentiel : le développement de leur activité sur leur zone de chalandise. 

Franchise Idésia : une plateforme de Back Office 100 % dédiée à la réussite des dossiers de financement

IDESIA Crédits

Réseau de courtiers en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers
Nous apportons au marché des solutions de financement sur-mesure et complémentaires au réseau bancaire traditionnel.

A quoi sert la plateforme d’Idesia ? 

La plateforme Idésia seconde le franchisé dans ses missions. Elle sert de relais entre nos partenaires bancaires, nos franchisés et les clients de nos franchisés, dans un seul objectif : optimiser les chances de réussite de chaque dossier et trouver la solution la plus satisfaisante pour chaque client. 

La plateforme, c’est l’association de quatre analystes financiers et d’un progiciel informatique, baptisé Idésoft, conçu sur mesure pour répondre aux besoins d’Idésia. Idésoft prend en compte l’intégralité des critères d’acceptation de nos partenaires, soit près de 3000 au total intégrés dans le logiciel ! 

Quelle est la valeur ajoutée de la plateforme dans la chaine du financement ?

Les équipes de la plateforme apporte leur vision d’analystes bancaires à chaque dossier de financement créé par un franchisé Idésia.  Nous sommes les garants de la qualité de chaque dossier. Le métier de la plateforme est de connaitre parfaitement bien les exigences de chacun des partenaires bancaires avec lesquels Idésia travaille. De cette façon, nous optimisons la présentation de chaque dossier pour être sûrs qu’il soit accepté en banque. 

Au sein de la plateforme, nous consacrons un temps important à nous former aux nouveautés produits de nos partenaires. Le marché est en constante évolution et les critères évoluent en permanence. Ainsi, nous permettons à nos franchisés de s’appuyer sur notre expertise, sans avoir eux-mêmes à atteindre un même niveau de technicité.  

Nos partenaires bancaires apprécient largement de travailler avec Idésia car nos dossiers sont toujours de qualité. Certains nous remercient même, car concrètement, nous leur faisons gagner du temps dans le traitement des dossiers. Nous entretenons avec eux des relations de confiance.   

En quoi la plateforme permet au franchisé d’augmenter ses performances ? 

La plateforme améliore les performances du franchisé à plusieurs niveaux : 

  • Le franchisé bénéfice de notre soutien et de nos conseils, et peut ainsi se concentrer sur la relation avec son client et le développement de son réseau de prescripteurs. Il gagne du temps dans le traitement de chaque dossier, qu’il peut dédier au développement de sa propre activité.
  • La plateforme lui permet d’augmenter son taux de transformation, en optimisant ses dossiers, et/ou en s’engageant dans la défense de chacun des dossiers qui ont reçu un premier avis négatif. Ainsi, l’année dernière, 20% des dossiers refusés en première lecture par le comité des engagements de nos partenaires ont trouvé une issue favorable suite à l’intervention des équipes de la plateforme.

Quels sont les atouts de la plateforme pour le client final d’Idésia ? 

Grâce à la plateforme, le client peut bénéficier d’un traitement optimisé, à la fois en termes de délais et de chances d’aboutir.

Au sein de la plateforme, nous nous engageons à trouver le meilleur montage financier à chaque dossier. Nous savons que, derrière un dossier, il y a des hommes et des femmes qui ont des projets personnels qui leur tiennent à cœur, et quelque fois même sont en situation difficile.  Pour cela, notre progiciel informatique Idésoft est un outil très performant : il nous aide à identifier les solutions les plus pertinentes.

Le fait de chercher des solutions sur mesure sur chacun de nos dossiers est une de nos marques de fabrique sur le marché du regroupement de crédits ! Nous ne lâchons rien. Il nous arrive même de récupérer des dossiers de la concurrence qui n’ont pu être financés et de les mener au bout…

Concrètement comment se passe la relation entre la plateforme et le franchisé Idésia ?  

Tout d’abord, lors de la formation initiale, nous présentons le fonctionnement de la plateforme et du progiciel Idésoft aux nouveaux franchisés. Puis, à l’étape du lancement, nous réalisons les premiers dossiers du franchisé en commun. Nous sommes toujours très présents au lancement des franchisés afin de nous assurer qu’ils ne perdent pas de temps sur les aspects techniques et logistiques.  

Une fois le franchisé formé, le fonctionnement est le suivant : sur chaque dossier, il saisit les données dans Idésoft et fait tourner le progiciel.  La plateforme intervient ensuite pour analyser les résultats obtenus et contrôler la recevabilité du dossier, avant de l’envoyer auprès du ou des établissements bancaires sélectionnés. 

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Au sein d’Idésia, la plateforme agit comme un facilitateur : nous sommes au service à la fois de notre réseau de franchisés, de nos partenaires bancaires, et de nos clients.  Nous avons un métier qui comporte une forte dimension humaine et c’est ce qui donne du sens à notre travail.  Personnellement, je suis arrivé chez Idésia en 2007 et je suis heureux d’avoir participé à son évolution. J’ai vu la plateforme s’étoffer et s’organiser au fur et à mesure du développement de l’entreprise, en particulier au moment du lancement du réseau de franchisés. Une aventure qui m’apporte beaucoup de satisfaction !

>> Lire aussi : Idésia : la banque Créatis témoigne sur son partenariat avec le réseau de courtiers

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IDESIA Crédits

Réseau de courtiers en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers

Devenez franchisé IDESIAet bénéficiez de l’appui d’un réseau solide pour vous épanouir dans votre activité de courtier en financement
 

 

Idésia est un réseau d’experts en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers. Notre mission principale consiste à proposer des solutions de financement à des clients qui n’arrivent pas à accéder au crédit dans le réseau bancaire traditionnel pour concrétiser leurs ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top