logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Le réseau est un accélérateur d’apprentissage de mon nouveau métier !" Jean-Marc Chamaillard, franchisé Home Partner Vannes

Publié le

Jean-Marc Chamaillard a lancé son activité de conciergerie avec Home Partner à Vannes au mois de janvier. L'entrepreneur fait le point sur son parcours et ses premiers pas avec l'enseigne.

"Le réseau est un accélérateur d’apprentissage de mon nouveau métier !" Jean-Marc Chamaillard, franchisé Home Partner Vannes

HOME PARTNER LA CONCIERGERIE

Vous transmettre la clé d'une conciergerie réussie.
Le premier réseau national de conciergeries privées pour les propriétaires immobiliers et leurs occupants.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après une première expérience professionnelle salariée, j’ai rapidement souhaité devenir indépendant.

J’ai ouvert mon premier magasin de cheminées et poêles à bois en 1998 à Vannes, ville dont je suis originaire. J’ai ensuite créé, en 2004, une seconde société de vente et pose de cheminées contemporaines haut de gamme à Nantes, en association avec le fabricant à qui j’ai revendu mes parts en 2012 pour être davantage présent au magasin vannetais. J’ai ainsi poursuivi le développement de la société, indépendante mais avec des partenariats de distribution exclusive de marques références.

Après plus de 20 années passées dans cet univers de la cheminée, j’ai eu besoin de me renouveler en me lançant dans un autre domaine d’activité.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et de ce réseau en particulier ?

Après plus de 20 ans en indépendant, j’ai souhaité m’installer en franchise pour bénéficier d’un réseau, d’échanges et de partages avec le franchiseur et les franchisés du réseau.

Le choix de Home Partner LA CONCIERGERIE s’est fait naturellement car leur approche du métier me semblait être en phase avec l’idée que je m’en faisais et surtout nous partageons certaines valeurs importantes à mes yeux.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

C’est un accélérateur d’apprentissage de mon nouveau métier ! Home Partner LA CONCIERGERIE m’a apporté une formation de qualité, une base de données d’informations, de conseils, de process, mais aussi un outil informatique de qualité et un support de communication permanent.

J’attends donc de Home Partner LA CONCIERGERIE de maintenir cette qualité d’échange, cette proximité, tout en développant son maillage territorial pour accroitre la notoriété de la marque et en nouant des partenariats nationaux avec des prescripteurs potentiels.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HOME PARTNER LA CONCIERGERIE

Vous transmettre la clé d'une conciergerie réussie.

 La clé d'une conciergerie réussie
Le 1er réseau national de conciergeries privées pour les propriétaires immobiliers et leurs occupants
 
 
Bâtissons ensemble votre projet dans le secteur dynamique de la conciergerie privée
 
Un marché de la conciergerie privée en France émergeant en début de structuration avec :

3,4 millions de résidences secondaires et 28,9 millions de résidences principales
L’augmentation exponentielle du nombre de biens mis en location ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top