logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Objectif 2021 : « Intensifier notre présence à l’international », Dominique Munier (Beauty Success Group)

Publié le

Dominique Munier est directeur des enseignes en franchise Beauty Success Group. Pour Toute la Franchise, il revient sur l’année qui vient de s’écouler et sur ses objectifs pour 2021. 

Objectif 2021 : « Intensifier notre présence à l’international », Dominique Munier (Beauty Success Group)

BEAUTY SUCCESS

Parfumerie - Institut de Beauté : Adoptez la Beautifull Attitude
L’enseigne N°1 de la Parfumerie en Franchise

Dans quelles mesures votre réseau a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?

Grâce aux actions mises en place sur le réseau, nous avons réussi à atténuer la baisse d’activité en finissant avec une perte de 17% du chiffre d’affaires pour l’année 2020. 

Le Covid a été un frein dans le développement du réseau. Néanmoins, nous avons réussi à maintenir dans le contexte les ouvertures et les reprises prévues, notamment sur le deuxième semestre de l’année. Ces réalisations se sont faites avec de nouveaux franchisés, point important dans le développement du réseau. Une franchisée existante a également ouvert son 2e point de vente sous l’enseigne Beauty Success, L’Institut de beauté sur la commune de Saint-Jorioz, en Haute-Savoie. Donc un résultat plutôt positif dans l’environnement économique de cette année 2020.

Comment votre réseau s’est-t-il adapté à cette crise ?

Il nous faut être agile et réactif afin de satisfaire à la réalité du terrain et aux besoins qui ont émergé de nos franchisés et de nos clients. Apporter le soutien et les outils nécessaires pendant les périodes de confinement était primordial.

Nos équipes d’animation de réseau ont été pro-actives pour accompagner nos partenaires et créer du lien régulier via des réunions en visio notamment. Nous avons formé et fait évoluer le réseau sur l’optimisation des outils digitaux. Le respect des normes sanitaires, les parcours client à mettre en œuvre ont été des points de sollicitation sur lesquels nous avons accompagné les franchisés.

Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Après le premier confinement nous avons immédiatement travaillé sur la mise en place du clic & collect et le call & collect.

Le but était de garder le lien avec nos clients, et de générer du trafic vers nos points de vente. Tout en permettant de compenser une légère partie de la perte de chiffre lié à la fermeture des magasins. Cela a permis à nos partenaires d’être prêts à continuer leur activité dès le 1er jour du  deuxième confinement.

Nos points de vente se sont inspirés et le drive a fait partie de nos nouvelles habitudes de travail. Certains de ces outils restent d’actualité, ils perdureront et serviront de base à une organisation qui doit être différente et agile pour les mois à venir.

Quels sont les objectifs de développement pour 2021 ?

Nous évoluons sur le marché mature de la parfumerie sélective, néanmoins le plan de développement reste important avec une dizaine de projets au national.

Les demandes d’informations et de contacts sont dynamiques et prouvent l’intérêt du modèle de la franchise pour ces nouveaux porteurs de projets. Des opportunités de reprise de point de vente sont également dans l’actualité.

Dans nos démarches de développement, intensifier notre présence à l’international est un souhait pour cette nouvelle année. Des pays émergents comme la Mongolie, la Georgie et d’autres à venir…sont ouverts au développement de notre enseigne sur leur territoire.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BEAUTY SUCCESS

Parfumerie - Institut de Beauté : Adoptez la Beautifull Attitude

Vous souhaitez ouvrir votre Parfumerie - Institut de Beauté ? Rejoignez BEAUTY SUCCESS
 
L’enseigne Beauty Success est d’abord un Concept Premium de Parfumerie sélective avec Institut de beauté qui bénéficie d’une image reconnue par toutes les grandes marques.
Depuis plus de 20 ans, Beauty Success Group accompagne ses franchisés dans la réussite. Grâce à l’expertise d’équipes de professionnels et à l’offre de multiples services :

 

L’AMENAGEMENT :

Des concepts de magasins performants et innovants pour lesquels un service travaux vous accompagne
Des emplacements qualitatifs à ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top