logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Case For You : quatrième ouverture en franchise à La Réunion

Publié le

Réseau de boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de smartphone, essentiellement développé à l’Outre-Mer depuis 2014, Case For You relance son recrutement sur la métropole en 2021.

Case For You : quatrième ouverture en franchise à La Réunion

CASE FOR YOU

Un concept on et off line d’accessoires Fashion Tech
Précurseur de la distribution spécialisée d’accessoires pour SMARTPHONE

Un franchisé déjà commerçant depuis 20 ans

Case For You (C4U) poursuit son développement avec une huitième ouverture de boutique spécialisée dans la vente d’accessoires de smartphone dans les départements et territoires d’outre-mer. L’enseigne implante un quatrième concept-store dans l’île de la Réunion, à Sainte-Clothilde, toujours en centre commercial, après Sainte-Suzanne (2016), Saint-Pierre (2017) et Sainte-Marie (mars 2020).

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Daoud Moise, multi-franchisé C4U de la Réunion, est également commerçant dans la maroquinerie depuis 20 ans, à travers des magasins à son enseigne distribuant une offre multimarque.

Il a souhaité bénéficier du système de franchise, au-delà de l’apport de savoir-faire dans un secteur nouveau, notamment en termes d’accompagnement sur le recrutement, la formation et la gestion de son équipe, la mise en place de procédures opérationnelles, de suivi sur les achats et la logistique, ainsi que sur la digitalisation de l’entreprise.

Les franchisés C4U disposent d’une solution de gestion globale, du stock à l’émission de la facture, incluant les ventes en lignes, des informations clients et leurs comportements d’achats. Cela constitue un gage d’efficacité et de productivité recherché par les chefs d’entreprise indépendants. Ce système d’information offre en particulier de piloter son activité à travers des statistiques et des tableaux de bord.

30 objets connectés par foyer en 2020

Lancé en franchise en 2014, le concept C4U a déjà séduit la Guadeloupe, Mayotte (deux magasins) et le Luxembourg, et a d’ores et déjà prévu d’ouvrir des boutiques dans d’autres départements d’outre-mer en 2021.

« Case For You est un concept adapté à la demande de la clientèle sur le smartphone, pour optimiser ses usages, au niveau de la largeur et de la profondeur de l’offre. Il propose une trentaine de marques pour assurer la protection et la personnalisation de cet outil de communication et d’information intimiste, incontournable dans la période de restriction que nous venons de vivre.

Il donne les moyens de répondre en version nomade à ses besoins en termes d’énergie et d’écoute, ainsi que met à disposition de ses clients particuliers des objets de mode pour le transporter. Aujourd’hui, les trois-quarts des consommateurs utilisent leur smartphone pour écouter de la musique.

Si notre marché est porteur, avec plus de 30 objets connectés par foyer en 2020, nous accompagnons nos franchisés par 3 semaines de formation au sein de notre unité-pilote à Bordeaux, située dans la principale rue commerçante de la ville, et une semaine d’animation dans le nouveau point de vente, dès son démarrage. L’exploitation est aussi facilitée par un manuel de savoir-faire complet, dont est extrait un cahier de recettes explorant tous les scénarios d’exploitation pouvant exister. Par exemple, les procédures de caisses ou la gestion du stock », explique Cédric Holtzer, fondateur et dirigeant de Case For You, fondé en 2010.

Réseau Retail de magasins ou shop in shop positionné en centre-ville et centre commercial, appuyé par un site en ligne redistribuant localement le produit des ventes à ses franchisés, Case For You ouvrira en février une seconde boutique à Mayotte. L’enseigne reprend son développement en franchise sur le territoire national en 2021.

Consultez la fiche personnalisée de l'enseigne sur Toute la Franchise, et découvrez comment devenir le prochain franchisé du réseau Case For You.

>> Lire aussi : « Case for You demeure ma plus belle surprise en termes de performances », Marcel Rinaldy (franchisé à Mayotte)

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CASE FOR YOU

Un concept on et off line d’accessoires Fashion Tech

Vous avez pour projet d’ouvrir une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires de smartphone ?
Ouvrez votre concept-store et devenez franchisé CASE FOR YOU
CASE FOR YOU, la marque d’un (life)style 
CASE FOR YOU, ce sont des solutions multiples pour rendre chaque smartphone…unique.
Et faire de l’accessoire l’élément essentiel d’un nouvel art de vivre. Grandes marques et créateurs, protéger, connecter, écouter et porter sont désormais autant de façons de porter haut ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top