logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La 5e branche de la Sécurité Sociale dédiée à l'autonomie, c'est quoi ? – Interview de Brice Alzon (Coviva)

Alors que les conclusions de la mission chargée de l’analyse des modalités de mise en place de la 5e branche de la sécurité sociale ont été rendues en fin d’année dernière, Brice Alzon, PDG du groupe Coviva, et vice-président de la Fédération des services aux particuliers (FESP), revient sur l’intérêt de cette nouvelle branche, dédiée à l’autonomie. 

La 5e branche de la Sécurité Sociale dédiée à l'autonomie, c'est quoi ? – Interview de Brice Alzon (Coviva)

COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors
Un service complet à destination des personnes âgées (maintien à domicile, ménage, repassage, livraison de repas), et reconnu pour sa qualité de service par les instances départementales.

Historiquement, la sécurité sociale était découpée en quatre branches en France (famille, maladie, accidents du travail, retraite), mais depuis, l’idée de la création d’une 5e ramification, dédiée à l’autonomie, a considérablement fait son chemin.

« Il y a un besoin de spécifier et professionnaliser une branche dédiée à la personne âgée, à domicile, explique Brice Alzon, PDG du groupe Coviva, et vice-président de la Fédération des services aux particuliers (FESP), dans une interview réalisée pour le salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, en partenariat avec l’Assurance Retraite Ile de France. On a besoin de se focaliser sur l’argent public et les actions menées sur cette part précise de la population.»

« La naissance de cette 5e branche va symboliser la création d’un dispositif attitré sur la dépendance et le handicap », se félicite Brice Alzon, qui avoue que l’inquiétude actuelle réside dans le fait que « tout le monde soit entendu : les intervenantes des Ephad ont eu des primes en période de Covid alors que celles intervenant à domicile ont été laissé sur le carreau. Nous espérons qu’il n’en sera pas de même sur la création de cette 5e branche ! »

La FESP et l’ensemble des acteurs du service à la personne sont déjà sur le pont pour s’assurer que tout fonctionnera correctement !

Vous souhaitez vous lancer sur ce marché et profiter de l’appui d’un réseau solide pour réussir votre création d’entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Coviva pour obtenir davantage de renseignements !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,5/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors

Précurseur sur le marché des Services à la Personne, Coviva se spécialise et se différencie par un service original et complet pour l'aide et le maintien à domicile des séniors et personnes âgées et/ou handicapées.
Fort de ses démarches rigoureuses orientées vers la fiabilité, le professionnalisme et la qualité des prestations effectuées, l’enseigne est régulièrement mis en avant à travers de nombreuses distinctions :
Coviva nommée meilleure enseigne ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top